Nous sommes le monde.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je suis lààààà ! <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:46

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L'histoire est une suite de mensonge sur lesquels on est d'accord [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: Alis de Montferrat
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: États Latins d'Orient, Royaume Chrétien de Jérusalem, Regnum Hierosolimitanum.
    ♠♥ SEXE: Féminin
    ♠♥ FAMILLE: Turquie, Egypte et Grèce sûrement pour cousins, France, Angleterre et Prusse pour cousins d'un autre côté, Syrie, Israel, Judée...
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Le Cézanne
    ♠♥ RANG PERSONNALISE:




♠♥ CARACTERE: Jérusalem est le mélange de culture par excellence. Une salade de fruit relevée de sable et toutes les cultures imprègnent cette "jeune" nation. Pour commencer, autant s'attarder sur ce qu'elle laisse le plus souvent paraître. Elle est avant tout joyeuse, profondément optimiste. Pourquoi ? Allez lui demander, elle sera ravie de répondre à vos questions. Énormément de nations ont étés chez elle pour lui demander des réponses. Cela a même causé des guerres, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est née mais, là n'est pas le problème. Elle est naturellement sociable quoi que l'on en dise. C'est cette sociabilité qui la fait souvent prendre par erreur pour une cruche par les autres nations. On peut l'envahir facilement ? Certes, mais elle n'est pas si conne (enfin, si peu...)

Jérusalem c'est cette terre de lumière dont avaient pour but tout chrétien européen pendant deux siècles. Ils avaient idée de la récupérer, et ce n'était pas pour rien. Parmi toutes les guerres qu'elle avait à subir entre Turquie qui vint la prendre encore après Rome, elle restait souriante. Indéfiniment souriante. Bien sûr ce joli sourire avait à s'effacer face à la crainte de finir embrochée toute vive mais également de voir les autres finir empalés Elle n'avait rien à craindre, ils faisaient tout cela pour elle ! C'est ainsi qu'elle était devenue cette lumière que tout le monde cherchait à atteindre indolente dans son château de soleil et de sable. Elle avait ce profil de princesse que l'on devait sauver du dragon ou du méchant cavalier noir. Cette princesse qui attendait inlassablement en haut de sa tour.

Mais cette terre de lumière, quand on la fout à l'ombre devient totalement étrangère à ses principes. Elle reste quelqu'un de très mystérieux. Ah qui aurait aimé percer le secret de ses deux grands yeux brillants. Elle pense à plein de choses en même temps. C'est pour cela qu'elle est si attirante (et aussi par sa propension à attirer les regards, c'est physique ça). Dans de rares moments, très rares, elle se laisse submerger par la tristesse. Comment ? Pourquoi ? Il faut bien craquer de temps à autres. Mais elle finit toujours par rigoler toute seule direct après. Elle est juste profondément optimiste et ça vaut mieux d'être répété. Elle a une grande intuition et un sens de l'humour légèrement décalé, c'est une hôte géniale, tout simplement, capable d'alimenter seule des heures de conversation. Elle n'a pas les manières d'une princesse mais sait se tenir bien... la plupart du temps.
♠♥ PHYSIQUE:

Alors commençons par le commencement. Le Royaume de Jérusalem n'est pas bien grand. Surtout maintenant (soyons mauvaise langue, elle fait combien de KO la page facebook ? ). Disons qu'elle doit mesurer un mètre cinquante... ou quarante. Ok, c'pas une toise. Elle compense tout ceci avec une agilité surprenante, les années à courir de droite à gauche, c'est ça... Son teint est hâlé, elle pourrait passer pour une fille du pays mais ses cheveux qui brunissent à l'approche de l'hiver la trahissent. Et non ! Elle n'est pas pur jus du bled ! Elle est purement européenne, d'origine française en fait. Avec quelque peu de racines anglaises et germaniques. Elle n'est simplement pas ressemblante à toute sa nation. Mais si, quoi que l'on en dise, sa nation n'est plus dans son pays, il en reste un peu mais ils sont regardés étrangement. L'époque où elle était une jeune femme attirante et magnifique remonte au temps des Croisades. Elle était alors puissante, Chypre était même à elle ! Mais bon, assez parlé de sa situation politique, elle est suffisamment merdique comme ça.

Son visage est quelque chose que l'on pourrait considérer comme maintenant "mignon". Il est rond, c'est encore une gamine en fait, à qui l'on pourrait donner une dizaine d'années. Son visage est éclairé par deux grands yeux brillants couleur d'une jade que l'on ne trouve pas dans le désert. Elle a beau être de la famille de Turquie, elle n'est pas de son sang, purement. Elle ne se maquille plu depuis bien longtemps. Mais fut un temps où ce visage était fin et gracieux, celui d'une impératrice. Du noir sous les yeux, des colliers et des diadèmes d'or. Elle aime l'or, elle aime encore plus les parfums et bijoux en tous genres. Mais désormais elle ne se permet plus que de belles tenues qu'elle préfère de couleurs chamarrées. Un voila de temps en temps, un crucifix d'autres. Non elle n'a pas de religions : elle les as toutes. Tous ces symboles sont justifiés sur elle. Le henné couvre parfois sa peau en douces marques et les bracelets ses poignets.

Elle sait aussi se battre. Cela peut paraître très surprenant mais oui, elle est même plutôt douée à ce petit jeu. Qui pourrait penser que Prusse, France et Angleterre se sont chargés d'elle durant de longues années ? Oh elle s'était préparée aussi tout seule comme une grande. Seulement, cela n'avait pas suffi. Elle sait monter à cheval, se battre avec une épée, tirer à l'arc et manger avec ses doigts. Elle parle aussi comme un charretier quand elle s'y met (merci l'anglais). En parlants de langues, elle maîtrise le français, le latin, l'italien, l'allemand, un peu d'anglais et l'occitan. Elle joue également de quelques instruments plus ou moins anciens, de la vielle, du oud, et quelquefois du violon, même si c'est pus rare.

♠♥ HISTOIRE:

Il était une fois une terre ensoleillée au sud du vieux monde. Une terre que tous croyaient sainte. C'était en réalité une très belle femme que l'on connaissait sous le nom de Judée. Un beau jour, Rome la prit avec lui et ce fut ainsi que commencèrent ses mésaventures. Elle fut détruite, rasée et remise au goût du jour par l'Empire Romain. Après lui, ce furent ses fils qui la prirent avec eux, ils se battirent longtemps pour sa possession. Orient disait qu'elle était sur ses terres, alors elle était à lui. Occident lui répondait qu'il était le plus puissant, alors ce furent entre eux qui se battirent. Byzance, c'était ainsi que l'on appelait à cette époque. Elle était faible et ne pouvait plus survivre par elle même. Alors qu'Occident périclitait également, bien après la disparition de Rome, elle conclut une dernière alliance avec lui. C'est ainsi que naquît Jérusalem. Qui n'avait encore pas de pays. A la disparition de ses parents, elle fut seule, quelques temps, avant d'être récupérée par Turquie, grand Empire naissant qui n'était encore même pas l'Empire Ottoman qu'il serait que bien plus tard. Elle passa sous la domination de Perse juste avant de rejoindre le turc.

Mais personne ne crut cela. Jérusalem, chrétienne et symbole de toute l'Europe ne pouvait être dans les pattes des sarrasins. Ce fut ainsi qu'elle naquit vraiment. Italie alla rejoindre France et le supplia de venir l'aider à délivrer la jeune fille. Ce qu'il accepta immédiatement, une première fois. C'était à Clermont en 1095. Ils mirent trois ans à arriver sur les terres de l'ancienne Judée. Fiers et sûrs d'eux, ils s'écrasèrent contre les murs de la cité aux trois religions. Mais réussirent, au bout de trois ans de batailles à la reprendre aux mains de Turquie qui se retira un peu plus loin. Ce fut sa réelle naissance, un 15 juillet, celui de l'année du Seigneur 1099. Un roi et une armée plus tard, ce furent le début des réelles hostilités avec Turquie. France défendait la jeune fille de tout son cœur, il était le dernier à rester.

Seulement, France n'arrivait plus à défendre le Royaume de Jérusalem tout seul. Cette dernière s'affaiblissait, elle n'arrivait plus à se décider. Que faire ? Qui attaquer ? En 1177, elle fut enlevée par Turquie, enfermée dans la ville d'Ascalon. désolée putain, je devais faire ce passage. Elle ne sut que faire sur l'instant mais, elle regarda avec surprise Turquie se désintéresser d'elle et piller les villages alentours. Elle alerta ses alliées, et ce furent des croisés de tous horizons qui rejoignirent la ville en silence, pour se ruer dans le dos des sarrasins qui pillaient tout ce qu'ils voyaient Pris de court, Turquie ne put que s'enfuir, et Jérusalem, ivre de joie, ramassa fourbement tout ce qu'il laissait tomber. Durant deux jours elle le chassa. Ce fut une de ses plus grandes victoires, la bataille de Montgisard. Elle se souviendra toujours du sourire de banane réjouie qu'elle avait lors de la signature du traité de paix qui s'ensuivit... en fait pas tellement. Car après Montgisard suivirent Marj Ayoun et le Gué de Jacob, deux défaites qui affaiblirent les deux royaumes (<< vraie raison de la trêve, on remballe l'alcool et les fleurs) L'honneur et la joie qui étaient siens en ce moments n'eurent d'équivalent que sa tristesse alors que son pays se retrouva sans leader. Les partis s'opposaient, il n'y avait pas d'héritier. Un chevalier attaqua librement les paysans musulmans sur ses terres, Turquie n'approuva pas ce mouvement. La trêve avec lui était désormais finie. Monta sur le trône un français du nom de Guy de Lusignan. Par un odieux stratagème il eut le commandement de l'armée en passant devant le régent normalement nommé et poussa la jeune fille, fatiguée et exsangue, à attaquer comme il se devait Turquie qui, en représailles, avait juré sa mort. Ce dernier l'attendait, en 1087 ce fut ce que l'on appela la bataille des Cornes de Hattin. La jeune fille perdit. Le mois d'octobre qui suivit, elle se replia à Saint Jean d'Acre, qui sera désormais sa capitale.

S'ensuit alors une troisième Croisade. Angleterre et France, qui oublieront leur querelles, ainsi que Prusse se décident à prendre la Croix pour délivrer la jeune fille. Ils en arrivent à un accord avec Turquie et son puissant général Saladin (The Saladin qui a collé les miquettes à toute la Terre Sainte pendant au moins trente ans, c'dire le mec quoi, on en fait plus des comme ça) sur le fait que Jérusalem resterait musulmane mais aurait tout de même le champ libre pour laisser passer les chrétiens. C'était pas babouchant alors, quelques années plus tard, Frédéric II et le sultan Egyptien Al-Kamel (oui, Egypte était de la partie) conclurent que Jérusalem devait redevenir franque en 1229. En fait, elle redevint musulmane pas longtemps après, lawl. Ce fut le Saint Empire Romain Germanique qui régla ça.

Vint ensuite le temps du Sultan Baybars Bundukdari, dit l'arbalétrier. (quand y'a plus de leader charismatique chez les sarrasins y'en a encore, en fait). Alors que c'était au tour de Mongol de percer les lignes arrières des sarrasins, il tua son dirigeant et s'instaura lui-même sultan (à savoir que Saladin ne l'avait jamais été) et se mit en tête de réduire à néant les dernières lignes de front des francs en Terre Sainte (a noter que Franc > croisé, pas France). Safed, Ibein, Ascalon Rama tombèrent sous le joug mamelouk. Ce Baybars, empoisonné par son fils Baraka Khan ne faisait confiance qu'à son lieutenant qui devint l'émir Kalawun. A sa mort ce fut son fils qui régla le compte des États Latins d'Orient (ouais, c'était le chapitre les feux de l'amour à la Nuit d'Arabie). Elle repassa sous le contrôle de Turquie, enfin, de Turquie et Égypte, les mamelouks étant égyptiens (quand est-ce qu'on lui dira d'arrêter de suivre son frère celui-là !).

Elle se réfugia à Chypre et attendit. Puis Chypre devint un territoire du puissant Empire Ottoman.

Vous croyez que c'est fini ? Il n'y a pas de fin heureuse dans un conte ? Bien sur que si, la jeune fille vivait sous le toit turc, ce dernier l'ayant soutirée des pattes égyptiennes vers 1500. Elle s'ennuyait et finit par se rendre compte que ses partisans était bien là. Elle continuait de vivre dans leur cœurs. Elle se faisait connaître par les livres, internet, le bouche à oreilles. Quelque part en orient, il reste toujours une présence chrétienne, dans la pierre et les esprits.

♠♥ TEST RP:

Bienvenue à toi, Jérusalem,

Comme tu le sais sans doute, les gouvernements se rapprochent tandis que la communication internationale s'étend partout dans le monde. Tu es conviée à te rendre au Conseil International afin de débattre avec Angleterre, France, Turquie et Chine sur la question: "La communication internationale mène-t-elle vers un monde uni et des gouvernements qui s'entendent?"

Bonne chance, nous rappelons que tout ceci doit se passer dans un calme relatif.


C'était à elle que cette invitation était destinée. A personne d'autre. Cette fois, Turquie ne pouvait pas lui dire de ne pas y aller ! Alors, elle y allait, elle même, seule, comme une grande (en sautillant s'il vous plaît et un grand sourire comme si Montgisard c'était hier). Elle ne s'était pas maquillée mais arborait une robe rouge et noire. Elle avait retourné toutes ses armoires pour compléter sa tenue. Un brillant collier d'or entourait son cou et ses cheveux bruns blondissant déjà qui s'éparpillaient jusqu'à la base de son cou étaient ornés à quelques endroits de petites perles, toujours en or, torsadées. Elle ne voulait pas paraître négligée, surtout un jour comme celui là. Enfin elle pouvait parler en public, enfin elle pouvait sortir ! C'était pas tous les jours que ça lui arrivait ! Pourtant, c'était bien là, aujourd'hui. En plus, il faisait beau dehors, pas spécialement chaud mais, assez pour qu'elle laisse ses bras non couverts sans risquer la pneumonie. Les arbres refleurissaient et s'ornaient de petites fleurs blanches ou rose pâle. Elle adorait ces couleurs. Peut être que quelqu'un pourrait venir jouer avec elle dans l"herbe après la réunion ? Elle n'oserait demander à personne ! Pourtant elle aimerait bien...

« Chansoneta farai, Vencut, Pus vos m'a rendut Rossilhos,» chantait-elle.

Cet air qui lui rappelait une fin d'hiver encore un peu de neige et de 'air froid. Mais aussi les arbres en fleurs et tout ce genre de conneries qu'elle adorait. Peu d'arbres fleurissaient chez elle, très peu. Bien trop peu en fait. Elle poussa la porte de la salle et entra toujours en souriant. Elle s'attendait pas vraiment à des regards surpris, ils savent qu'elle allait venir après tout.

«Tout le monde est là aru, on peut commencer. Bienvenue Jérusalem aru.»

Question accent bizarre, il les décrochait toutes celui là. La jeune fille ne l'avait jamais vu. Elle lui jeta un regard intrigué. Ses yeux s'ouvrirent en grand. Bon Dieu il était mignon ! Elle n'avait jamais vu des yeux comme ça, à moitiés fermés ? Nan... Il ressemblait à une fille, mais c'était mieux que d'avoir une tête de gros bastos. Elle en avait vu des types comme ça pendant les croisades. Plutôt que de s'asseoir à côté de France, Angleterre ou Turquie qui la suivaient intensément du regard, elle posa ses fesses à côté de Chine, qui lui était encore inconnu. Avec une tête de deux point trois s'il vous plaît.

« Donc, la réunion du jour porte sur "La communication internationale mène-t-elle vers un monde uni et des gouvernements qui s'entendent?" » annonça France d'un ton clair.

Elle leva immédiatement la main, comme si elle était dans une école. Avec un grand sourire là encore.

«Communication internationale à la con ouais...» maugréa l'anglais.

«Faut dire que le jour où tu seras ouvert à la pensée des autres ! » lui répondit Turquie avec un grand éclat de rire.

La demoiselle restait la main levée, la secouant avec un grand sourire dans l'espoir qu'on la remarque.

«Devine pourquoi on t'accepte pas dans l'Union Européenne môssieur qui écoute que lui et son ego !» lui rétorqua France presque immédiatement.

Le sourire de la demoiselle se perdit. Elle n'aimait pas que cela chauffe entre d'autres nations. Elle n'aimait bien tout le monde, Turquie était même pour lui quelqu'un de sympathique, il fallait juste le comprendre...

«Euh, s'il vous paît...» voulut-elle commencer.

Elle jeta en dernier recours un regard désespéré au chinois alors que France et Turquie commençaient à se hurler des noms d'oiseaux à la figure. Angleterre quand à lui avait commencé à grimper sur la table.

«Mais aru, ils ne font que ça de se battre, c'est impossible de les arrêter aru.»

Evidemment. Elle aussi n'avait pas réussi à arrêter ces querelles qui avaient abouti à la perte de sa capitale alors qu'elle était grande et belle. Que se serait-il passé si, un jour, elle avait réussi à porter un coup décisif à ses ennemis ? Que serait-elle ? Une belle et grande femme. Elle soupira. Pourquoi devait-elle toujours passer inaperçu ? Il n'était plus temps de se replier dans un monde où tout le monde apposait ses opinions haut et clair. Elle avait été invitée ici !

«[color:da88=peruMAIS NOM DE DIEU ON S'ENTEND PLUUUUS ! VOUS VOYEZ COMMENT QU'ELLE EST BELLE VOTRE COMMUNICATION !? » beugla-t-elle en sautant sur la table.

Et qui a dit que le Royaume Chrétien de Jérusalem c'était un truc de vieux ?

♠♥ AIME: Les fruits, manger avec ses doigts, parler, chanter, la musique, danser, se battre à l'épée, tirer à l'arc, voir du pays, sa garde robe qu'elle trouve toujours trop petite et pas bien remplie, les marchés, l'inconnu, les choses colorés.
♠♥ N'AIME PAS: Le sang, le gris, ce qui est fade.


♠♥ AVATAR:

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ ]OUI [X]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: IndianRed/#CD853F

♠♥ ET AUTRES:


Dernière édition par Jérusalem le Dim 3 Avr - 0:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:12

Bienvenu parmi nous^^.

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
Angleterre


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:44

Bienvenue 8D

Bon courage pour la suite ~
Revenir en haut Aller en bas
Prusse
THE AWESOME!!
Prusse


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:55

Bonne chance pour ta fiche >8D
Revenir en haut Aller en bas
http://Imprecations.skyrock.com
Fonda

avatar


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:18

Bienvenue et bonne chance pour la suite =)
(code couleur installé ~)
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:12

Bienvenue et bonne chance pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:36

Salutation à toi et bienvenue~ Je te souhaite de finir vite ta fiche et d'être validé afin d'entrer véritablement dans...le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:45

Ni hao. :DDD
Bonne chance pour la suite. ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:08

Fini ! (j'ai changé de code couleur aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:21

Brave petite ~
Manque plus que l'avatar et le p'tit quelque chose du règlement 8D
(code couleur modifié, donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Invité
Invité
Anonymous


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:27

J'allais dire que je l'avais mis, j'avais pas attaché la signature... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:39

Bon bah voilà, tu es validée! Et tu seras un skitty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis lààààà ! <3 Vide
MessageSujet: Re: Je suis lààààà ! <3   Je suis lààààà ! <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis lààààà ! <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille Fiche-