Nous sommes le monde.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eh, mais mange du couscous, Rhouya !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:08

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: Kamel Belachemi
    ♠♥ NATION REPRÉSENTÉE: Algérie
    ♠♥ SEXE: Masculin
    ♠♥ FAMILLE: Le Maghreb
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Le Diamant Clos (j'aurais dit Le Cézanne, cela dit)
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: وقال الشجرة الفأس : أنت يؤلمني. فأجابت، انت يمتلك عرضت التعامل معها.




♠♥ CARACTÈRE: Kamel est une personne incroyablement calme. Il peut être ami avec tout le monde. C'est aussi le genre de personne à parler tout doucement et à être gracieux dans ses faits et gestes. Il est aussi très attentionné. Kamel est toujours d'une humeur festive et adore inviter les personnes chez lui. Lorsqu'il a quelque chose à montrer, il en est très fier. Il peut rigoler de tout, même de son propre pays.

Cependant, derrière son regard d'ange se cache une personne qui a souffert durant son enfance. Le passé l'a durcit. Personne ne sait ce qu'il a vécu. Sans doute à cause de son sourire qui ferait fondre n'importe qui. France ? Il y est pour quelque chose. Ses yeux d'enfant ont pleuré de nombreuses fois à cause du français. C'est une blessure profonde qui restera dans son cœur. Mais ça, il le cache.

Il rigole beaucoup aussi. Un rien peut le faire plier de rire. On a l'impression aussi qui passe son temps à rigoler. On dirait que ses journées se définirent ainsi : coucous-chorba-Hamoud Boualenm-rigoler-faire la fête. Il aime bien chantonner Allo Triciti. Allez savoir pourquoi.

Il a deux parties de son pays à gérer : l'Algérie et sa partie Kabylie. Il y a toujours des confrontations entre ces deux-là, et il essaie de les apaiser. Ce qui est peine perdue.

Il est aussi d'une maladresse étonnante. Un éléphant dans un magasin de porcelaine ? Il aurait plutôt dit un chameau dans une mercerie, mais chacun son délire. Il casse tout ce qui bouge. Ce qu'il aime dire après sa série de "je casse tout ce qui passe" est son culte : "AAAAHAHAHA désolé. Je repaierai tout en dinars. Ça a fait 10 dollars ? Alors c'est 10 dinars." (environ 1 centime même pas)

Car oui, en plus d'être maladroit, il est radin, voire avare. Personne ne connaît la véritable valeur du dinars, et c'est tant mieux. Du moment qu'il peut rouler tout le monde...

♠♥ PHYSIQUE: Kamel a des grands yeux noisettes et des cheveux bruns et courts. Il a un tarbouche pourpre avec un pompon marron foncé dessus (avec en plus le tissu blanc qui lui tombe jusqu'au cou qui couvre le bas du tarbouche). Il porte toujours un uniforme vert ainsi qu'une grande écharpe ocre qui lui atteignent les mollets (qui vole toujours au vent, c'est toujours joli à voir). Il porte aussi un pantalon blanc éclatant qui lui tombe jusqu'aux genoux. Ses jambes sont couvertes de bandelettes et ses chaussures sont marrons foncés. Sa peau est dite "café au lait". Souvent, il est équipé d'une kalachnikov, et rarement d'un AK47.

♠♥ HISTOIRE:

La France, nous faire manger du porc ? Plutôt crever !

Kamel Belachemi, dit Elyazzer (Algérie) a eu une histoire très compliqué. Notamment avec son ami (Ô ironie quand tu nous tient...) la France.
Francis Bonnefoy a gratté l'amitié avec lui déjà en 1800. Ils devinrent de bons amis. Jusqu'à ce que La France le trahît et prend le territoire algérien et y impose son drapeau tricolore. Le pétrole, les richesses, les familles... tout appartient à Francis Bonnefoy désormais.

"Tout ton petit Monde est entre mes mains. Il en est mieux ainsi, n'est-ce pas ? Laisse, je gère."

Et pourtant, il ne "gérait" pas. D'année en année, Francis devient un menteur, un traître, un voleur et même un assassin.

Un siècle et demi après, c'est la demande de l'indépendance. La France, elle, refuse net.

"Je VEUX revoir mon pays, je VEUX revoir la population heureuse d'elle-même, heureuse de son pays. Je ne veux plus les voir maltraités, QUE CELA CESSE !"

Mais la France africaine n'en reste pas là et fais exploser une guerre d'indépendance en 1954 qui restera dans la mémoire de chaque algérien. De la violence apparaît et le sang rouge des combattants algériens tapissent leur sol. C'est le drame. Chaque famille ne savent ce qu'elles vont devenir.

Même, l'impensable arrive. Des hommes et des femmes trahissent Kamel. Ils les appelleront "les Harkis". Les personnes fidèles à Kamel haïssent ces Harkis, ces traîtres qui vont de l'autre côté pour les combattre.

"Pourquoi... Pourquoi se mettent-ils contre moi ? Qu'ai-je fait..."

Une larme coule sur sa joue. Kamel n'en peut plus, mais laiss le temps passer tout en cherchant un stratagème. Oui, il en veut à Francis. Oui, il en veut aux Harkis. Oui, il veut que son pays redevient Algérie et que tout se calme.
En 1962, la France accepte au final que l'Algérie ne soit qu'un pays indépendant. Il lui redonne ses droits.

"Hé ouais, hé ouais... JE VOUS AI COMPRIS !" hurle à la mort le français à la rose


Mais Kamel le sait, rien ne sera comme avant. Mais il n'essaie de plus y penser... Même si c'est raté.


♠♥ TEST RP:

Bienvenue à toi, Algérie,

Plus le temps passe et plus le monde oriental prend de l'essor vis-à-vis de l'occident. Le Conseil t'invite donc à te rendre au plus tôt dans la salle du Conseil International pour débattre avec d'autres Nations d'une question problématique: le made in China est-il une valeur sûre ? Tu seras en présence de France, Allemagne, Chine et Canada.

Bonne chance, nous tenons à rappeler que tout ceci doit se passer dans un calme relatif.

Algérie regarde par la fenêtre, tout en jouant avec sa chorba. Il est calé contre son siège préféré qui est tout en velours et en ébène. Il pense tout en souriant bêtement. Cette fois-ci, il fait passer sa cuillère à soupe entre ses doigts. Allemagne déclare en se levant de sa chaise :

- S'il vous plaît, le conseil va commencer !

Il arrête de jouer, racle sa gorge et finis sa soupe cul sec. France le regard, d'un air dégoûté.

- Je vous en prie, Algérie ! Ne mangez pas de la sorte, nous sommes en conférence !

- Qu-Quoi ? Tu me donnes des or-

- S'il vous plaît, je souhaiterai commencer le conseil.
dit Allemagne en coupant doucement Algérie, de peur que cela parte en dérive.

Son sourire se casse pour que son regard menaçant fasse place. Algérie regarde France de travers. Il lui répond en faisant un clin d'œil. Algérie se crispe.


- Je rêve... marmonne-t-il.

Allemagne racle sa gorge et commence à parler :

- Alors voilà. Chine, qui est avec nous, commence à voler de ses propres ailes en faisant son propre commerce : le Made in China. Cependant, nous ne savons pas si la qualité des produits dite "Made in China" sont optimales, pour tous. Canada, Algérie, et enfin, France, je vous ai fais venir ici parce que vous êtes les principaux pays qui utilisent du Made in China. Donc... voilà... Si vous avez quelque chose à dire là-dessus...

Un long silence de cinq secondes s'installe. Vous voyez, ce long silence qui vient après qu'on est dans une sorte de moment de solitude ? Voilà ce que ressent Allemagne. Après ce silence, la main timide de Canada se lève.

- Canada, vous voulez parler ? Vous avez la parole.

Canada se lève brusquement.

- Oui ! Merci Allemagne. Alors... le Made in China, c'est un moyen économique pour moi ! Je paie moins cher que le Made in Germany. Oh, sans vous offenser, Allemagne... Pardon...

Allemagne secoue la tête et fais signe que ce n'est pas grave.

- Ce n'est rien, continuez.

- Aussi, la qualité ne correspond pas énormément à mes attentes. Ce n'est pas recyclé la plupart du temps et quelques objets se cassent malheureusement très vite.


Un nouveau silence se fit. Canada se rassoit.

- Voilà... conclut-il.

- Merci Canada. Chine, avez-vous quelque chose à dire ?

- Non, je prends en compte seulement.
dit froidement Chine.

- Bien ! Si quelqu'un a quelque chose à rajouter concernant les produits construits en Chine, vous avez librement la parole.

- Heu... Heu... China, il maltraite mes chats.

Tout le monde dévisage Algérie, comme si il était devenu fou.

- Quoi ? Vos chats !? dit Allemagne, un peu déstabilisé par cette remarque

- Ben ouais ! Avant que China vient dans mon pays, il y avait des chats de Alger à Tamlrassat ! Et dès qu'il est arrivé imposer son autoroute entre l'aéroport d'Oran et d'autres villes algériennes, PAF ! A plus les matous !

Algérie suit le "PAF !" avec un grand coup sur la table qui fait a fait peur à tout le monde - Allemagne inclus- et en a fait tomber l'assiette de chorba, qui finalement tombe. Faisant semblant de n'avoir rien remarqué, Algérie enchaîne :

- Et donc... Gros soucis : il y eût la fin des adoptions de chats.

- Mais, mais Algérie ! Nous parlons des produits chinois, que font les chats algériens dans l'histoire ??

- AH BEN BRAVO ! ON PARLE DES PRODUITS MAIS PAS DES CHATS !


Chine regarde Algérie, stupéfait.

- Je n'ai pas maltraité vos chats, c'est insensé, v-votre parole ! On n'en parlera après, si vous voulez bien. Soit, que pensez-vous de mes produits, tant qu'on y est ?

- Ben, l'Algérie est devenu pauvre à cause d'un connard blond, zarma tofla (France se retourne), donc mon payx est devenu misérablement pauvre. Alors, Chine, on n'est pas devenus potes pour rien ! (à ce moment-là, Chine acquiesce en souriant, l'air fier) Donc, je prend vos produits pas cher et aussi pas mal résistant pour beaucoup de la population algérienne. Mais les meubles, je ne les prend pas, on est trop fier de notre mobilier oranais !

- Donc, qui est pour, pour que China continue à exporter des produits fait de son pays ?

- Et moi qui n'a même pas donné d'avis !
soupire France

- Ben vas-y le prétentieux ! Vas-y, dis-nous ton point de vue, scpèce de hmal !

France et Algérie commencent alors à se hurler dessus. Dans le tas, Canada parle à Chine.

- C'est vrai ? Tu maltraites les chats ?

- MAIS NON !


Allemagne soupire, et tape doucement sa main contre la table.

- Bon... OK... Les produits chinois sont encore en vigueur, et ne causent visiblement aucun soucis... HÉ MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTEZ DE VOUS BAGARRER, VOUS DEUX !?


Algérie arrête de l'insulter, et s'en va de la salle, furax. Canada et Chine quittent la salle aussi, Canada demandant toujours à Chine si les chats vont bien. Quand à Allemange et France... Ils restent dans la salle. France prend la parole :

- Sinon, moi, je n'aime pas les produits Made in China...

- FALLAIT LE DIRE PLUS TÔT, IMBÉCILE !


♠♥ AIME: China et Iggy (parce qu'il n'aime pas France, DA-HA)

♠♥ N'AIME PAS: France. Il ne peut le blairer. Il le voit, il l'assassine.


♠♥ AVATAR:

Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! 25-7

♠♥ AVOIR UN GRAND FRÈRE?: [X]OUI [ ]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: Vert !

♠♥ ET AUTRES: Euh... Euh, désolée de ce retard monstre ! >.<' Oh et, c'est mon premier RPG, soyez indulgents siouplé >__<'



Dernière édition par Algérie le Sam 23 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
Vatican


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 3:38

Hey, welcome ! *déjà dit sur la cb mais bon...* je suis pas le manitou valideur alors j'ai aucun pouvoir sur cette fiche XD cependant j'ai une question.... il veut dire quoi le rang personnalisé ? :3

Y'a pas l'histoire avant 1800? éè Je croyais qu'il serait avec Egypte pour les croisades...
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
Angleterre


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:51

Hello bienvenuue \o/
Elle est bien ta fiche =3
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:24

*regard mauvais...trèèèès mauvais à Chine*...tu maltraites les chats...? ==

Sinon Algérie, tout d'abord bienvenue et ensuite, ta fiche est très bien à un détail près, il manque des lignes pour le physique. Rajoute-en quelque unes (allez, tu peux y arriver) et je te valide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:32

Bienvenuuue! Elle est super ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:49

Bienvenue =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:02

Bienvenu ! ^^

Citation :
*regard mauvais...trèèèès mauvais à Chine*...tu maltraites les chats...? ==

C'est n'importe quoi ! Que des idées reçues ! DD: Tout le monde sait bien que je ne mange pas de chats mais des chiens !!!! D=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:26

Bienvenue parmi nous^^.

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:27

Merci à tous de votre accueil. ^-^ (Moi qui croyait que j'avais foiré ma fiche, youhou \o/)

Mon rang personnalisé, c'est "L'arbre dit à la hache : "Tu me fais mal". La hache lui rétorque : "C'est toi qui m'a offert le manche"" (proverbe algérien).

En fait, il y a aussi l'histoire avec l'Égypte, mais ça m'avait l'air d'être un peu lointain. (Il y a-t-il Egypte ici présent ? *-*)

Grèce, je règle ce détail tout de suite. ^-^ Mangez de la chorba, c'est bon pour la santé ! /EJECT
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:38

Comme quoi, j'ai bien fait de repasser ce soir, je te valide de ce pas ^^

Et pour toi... un hoothoot, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:28

Merci ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:55

*Late*

Bienvenue à toi et amuse toi bien ici !
Intéressant ton rang... A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:12

*en retard, en retard*
Eh bien, bienvenue :3 Je t'ajoute ta couleur de ce pas ~
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Contenu sponsorisé




Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Vide
MessageSujet: Re: Eh, mais mange du couscous, Rhouya !   Eh, mais mange du couscous, Rhouya ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eh, mais mange du couscous, Rhouya !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille Fiche-