Nous sommes le monde.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Vide
MessageSujet: Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem   Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:26

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: Sion Godfrey (G.) Levis
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Jérusalem, اورشليم [Ûrshalîm] יְרוּשָׁלַיִם[Yerushaláyim ]
    ♠♥ SEXE: Masculin
    ♠♥ FAMILLE: un peu toute la méditerranée le veut dans sa famille …
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Le Cézanne
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: Rien n'est éternelle, sauf Jerusalem




♠♥ CARACTERE:

Jérusalem est quelqu’un de discret… Enfin on se demande pas pourquoi. Sion est assez calme et aime bien rester au calme dans un coin qu’on le laisse tranquille. D’autre part malgré son âge, son histoire assez lourde et le fait qu’il soit par trois fois une ville sainte, il est quelqu’un de très simple, n’aimant pas les choses compliquées. Les choses compliquées, il vit dedans alors pour sa vie privé il aime bien le simple. Un sourire mélancolique ou un regard rêveur font partie de lui. Sinon Sion est assez souriant, tant qu’on aborde ni sa situation, ni l’incessant combat pour l’avoir. Si vous lui demander son avis, il haussera les épaules et vous répondra avec un sourire qu’il n’en a fichtrement rien à faire. N’aller pas penser non plus que Jérusalem n’a pas son avis sur ce qu’il se passe dans le monde. Il a un avis très fermé en ce qui concerne le cas : USA. D’une il l’énerve a repousser son déménagement chaque année, de deux : mais de quoi il se mêle ?! Ils savaient très bien se taper dessus comme des grands avant qu’il n’apparaisse … Que Palestine et Israël s’entretue c’est NORMAL ! Alors franchement qu’il les laisse faire. Sion à beau essayé de comprendre … Il n’y arrive pas. Mais le sarcasme dont Sion peut faire preuve peut parfois s’avérer assez blessant. Il ne mâchera pas ses mots… et si vous vous attaquez a quelqu’un qu’il apprécie, le dicton : Œil pour œil dent pour dent, il l’appliquera. Mais il n’attaque jamais en premier. Une vieille habitude certainement.

Résumons donc Jérusalem : calme, mélancolique, sarcastique et mieux vaut ne pas le chercher.

♠♥ PHYSIQUE:

Sion est encore un bel homme pour son âge. Certes la cité est un peu plus marqué par l’âge que d’autres nations. Il a physiquement plus près de la quarantaine que de la vingtaine. Il est assez grand, atteignant sans trop d’effort un mettre 75 même un peu plus peut-être et n’est pas très épais le Sion, juste large d’épaule, pesant à l’approximative un bon 80 kilos. De grands yeux dorés, regardent le monde avec mélancolie et parfois tristesse, en voyant ce qu’au file des années l’humain a fait au monde. Ses grands yeux de ce mordoré si atypique faisant partie des mystères de la ville sainte, un mystère parmi tant d’autres surement. Il a les cheveux châtains coupé assez court. Sa peau est légèrement plus bronzée mais surement moins que ses voisins du sud. Une peau douce qu’on aimerait toucher, mais c’est a vos risques et périls. Sa cité ayant été attaquée si souvent, son corps en porte donc les stigmates. Son dos, son torse et ses bras portent des cicatrices, tellement nombreuse, même si la ville pourra vous dire la raison de leur présence. Et puis il y a la cicatrice la plus visible, celle sur sa joue. Cette croix est comme une trace indélébile de la chrétienté sur sa ville depuis les deux derniers millénaires. Aussi une cicatrice marquante reste celle sur son cœur. Celle qui s’ouvrait à chaque fois qu’il était détruit entièrement et qui se refermait chaque fois qu’on le détruisait et surement aussi la cicatrice sur son flanc, de 1292. La vieille ville s’habille on peut le dire, avec simplicité mais en ayant modernisé ses tenues, parce que franchement les toges et les armures médiévale, ça n’a plus vraiment une place dans une garde-robe moderne. Un jeans de préférence confortable et délavé, une chemise de préférence assez près du corps et monsieur Jérusalem est content. Comme chaussant il choisira de préférences des chaussures de ville noires ou de simples tennis noires, et comme pour le reste de c qu’il porte ce serrait bien que les chaussures soient confortable. Et bien caché par ses vêtement, un lien de cuir, vieux de plusieurs centaines années, retenant une croix chrétienne… Cette croix à une valeur sentimentale pour Sion. Et souvent on le verra une cigarette au coin des lèvres, un briquet en main prêt l'allumer.

♠♥ HISTOIRE:

L’histoire de cette ville commença vers 3000 avant notre ère. Quand les premières habitations et les premiers habitants s’installèrent à cet endroit. Mais la vraie histoire commença bien après …

[Ère des temps anciens]
{Maguen David}

Vers l’an 997 avant Jésus Christ, David, ayant battu Goliath devenu roi d’Israël, s’engagea dans la conquête de Jérusalem. Il s’empara de la ville… Mais bien plus tard, Salomon, le fils du roi David accéda au trône. Le roi Salomon parviendra à unir un empire et à faire prospérer la ville de Jérusalem ou il battit un temple, entourant de hauts remparts et renfermant les deux tables de la loi reçu par Moïse. Jérusalem prospéra en tant que ville … glorieuse et puissante ville d’un grand empire, nourrissant nombreux mythes autour de son roi …

Plus tard les rois babyloniens chassèrent les juifs de Jérusalem… Bon c’est vrai, les babyloniens ne firent pas long feu, et les juif revinrent. Puis pendant longtemps se fut le ballet de plusieurs anciennes nations, Perse, Grèce Antique, Egypte Antique, Byzance… Ces nations se disputaient le territoire. Oui déjà a l’époque. Pendant des années Jérusalem pu vivre dans un ‘semblant de calme … Jusqu'à l’arrivé des musulmans … La ville tomba entre leurs mains …

[Ère médiévale]
{Sanctea Crucis}

En 1095 après Jésus Christ, le pape Urbain II lance un appel à la croisade. Deux ans plus tard, avec Godefroid (Godfrey) de Bouillon à leur tête, les croisées commencèrent leurs routes vers Jérusalem. C’est en 1099 que Godefroid, repris la ville du joug arabe. Jérusalem rencontra donc, France, Prusse, le jeune Saint-Empire Romain Germanique et … évidement Vatican. Il l’amusait le gamin, dont la religion était née entre ses remparts, il l’amusait à vouloir conquérir le monde… A vouloir imposer sa religion. C'est d'ailleurs lui qui offrit à la ville un pendentif en forme de croix. Grâce à Vatican et aux autres Jérusalem, était redevenu un royaume et Sion serait bien le dernier à s’en plaindre. Plusieurs ordres de chevalerie furent aussi créer lors des croisades. L’Ordre des Hospitaliers et l’Ordre des Templiers, tirant leurs noms de l’ancien temple de Salomon. L’affection que portait Jérusalem a Vatican étai plutôt spéciale mais …. Tout bascula.

Saladin s’empara de Jérusalem… et la chrétienté fut chassée des murs de la ville sainte. Le pape ne se faisant pas attendre, lança une nouvelle croisade, que mena un homme devenu légende, Richard Cœur de Lion. Mais le monarque se verra dans l’obligation d’abandonné la reconquête de Jérusalem, le roi français, Philippe Auguste ayant abandonné le champ de bataille…Ce qu’il décide de faire alors n’ayant plus le choix, c’est de conclure un marché avec Saladin. Un traité de paix, laissant libre accès aux pèlerins a la ville sainte. Bien qu’encore des traités soient plus tard instauré, en 1291 les croisés perdirent définitivement la Ville sainte au profit de l’Empire Ottoman.

[Ère renaissante]
{ Ay Yıldız } (c'est turque j'ai pas trouvé en arabe)

Sous le joug de l’empire Ottoman, Jérusalem ne bougeait plus des masses. Bon certes certaines choses changèrent et lui donnèrent l’occasion de revoir un vieil ami. 1555 Charles Quint, obtient l’autorisation de bâtir la Chapelle du Saint-Sépulcre. Une occasion de revoir Vatican et un bien qui demeura Latin. L’ère ottomane était bien morose comparé aux années des croisades.

[Ère moderne]


En 1917 la vieille cité entra sous un mandat britannique … dans un climat fort instable. Alors que les juifs s’installèrent de plus en plus dans la ville, cela provoqua le mécontentement des arabes et des réactions violentes ne tardent pas a éclaté. … Plus tard, après la deuxième guerre mondiale, un réseau clandestin juif, fit exploser le bureau de l’administration britannique … Les britanniques partis… Les Arabes et les juifs commencent à se battre. Jérusalem devenant le théâtre de leurs combats.

En 1948, on déclara l’indépendance d’Israël et Jérusalem comme sa capitale. Pas tout le monde en était heureux… Plus tard suite à la guerre de 6 jours, la ville tomba définitivement entre mains des juifs. Sous le joug israélien, aucun lieu saint ne fut fermé à quelque lieu que se soit. Soit-il juif, musulman ou chrétien.

Ainsi depuis plusieurs années maintenant a l’est de Jérusalem un barrière de sécurité est imposé. Elle contribue a la sureté de la ville et à garder la structure économique de la ville. Bon on va pas dire que tout est calme … Mais que globalement ça s’améliore …

♠♥ TEST RP:

Jérusalem arriva dans la salle de réunion et vit un concombre sur la table … Qu’allaient-ils faire avec ça ? Ils allaient faire de la soupe avec ou quoi ? De la salade ?... Autre chose ? Ce n’est que quand Angleterre déroula le papier avec en grand : e-coli marquer dessus que la vieille ville comprit. Bon il allait pouvoir dormir tranquillement et faire comme Canada c’est-à-dire : disparaitre. Mais c’était sans compter Turquie qu’on lui colla entre les pattes et Prusse de l’autre côté …


‘Pourquoi moi’ couina une petite voix au fond de la ville sainte.

Mais le pire n’était encore arrivé, alors qu’Angleterre et France était partit dans leurs trip du concombre toxique Espagnole, Turquie se découvrait une passion pour le bon vieux temps, passion qui allait lui claqué en pleine figure.

« tu te souviens quand j’t’ai repris au catho’ … c’était marrant ! » Lança le turque …

Mauvaise idée vraiment. Jérusalem se leva de sa chaise, déjà ennuyé par la joute verbale en bout de table, que le turque lui rappelle, qu’il avait abandonné Vatican, s’en fut trop pour l’amertume israélienne.

« Primo : Ce n’était pas marrant d’être repris a Vatican ma vie était bien mieux avec lui au moins ça bougeait dans le sens positif du terme, secundo : tu me fais pas chier j’ai envie de dormir et tertio en bout de table : Y a des problèmes bien plus graves a résoudre qu’un concombre toxique, la faim dans le monde par exemple, alors s’il vous plait, engueuler vous en silence ! »

Et sur ces mots la Jérusalem se rassit, Angleterre et France imitant a merveille le poisson rouge et Turquie était très vexé et blessé dans son orgueil … Le seul à applaudir c’était … Beh oui Prusse. Le petit gamin teutonique de l’époque. Sion leva la main vers les cheveux de l’Albinos et les ébouriffa comme des siècles au paravent cela avait été son habitude … Il pouvait enfin faire une sieste. Palestine et Israël ayant décider de refaire la déco du salon a coup de lance roquets cette nuit la.


♠♥ AIME: le calme, Israel, lire, fumer {mauvaise habitude}, le thé, se promener… comparer le coran la bible et la torah, et vatican
♠♥ N'AIME PAS: USA, Turquie, Palestine le bruit, qu’on l’emmerde et qu’on le traite comme un enfant… Il a quand même près de 5000.


♠♥ AVATAR:
Extremadura > Hime1999
♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: euh ...
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: Peru

♠♥ ET AUTRES:


Dernière édition par Jérusalem le Lun 24 Sep - 17:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
Vatican


Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Vide
MessageSujet: Re: Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem   Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:35

*s'accroche à Jéru <3* Rebienvenuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Vide
MessageSujet: Re: Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem   Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:02

rebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Vide
MessageSujet: Re: Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem   Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:07

Welcome back. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
Angleterre


Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Vide
MessageSujet: Re: Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem   Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Icon_minitimeDim 3 Juil - 6:59

Rebienvenue !~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Vide
MessageSujet: Re: Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem   Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:01

Re bienvenu parmi nous^^.

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Vide
MessageSujet: Re: Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem   Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:50

Re bienvenue et validéééé =D super, ta fiche =D
Et bon, comme le veut la tradition... tu as droit à ton pokémon : évoli =D
Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Vide
MessageSujet: Re: Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem   Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:46

Rebienvenue *again*
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Contenu sponsorisé




Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Vide
MessageSujet: Re: Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem   Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une ville par trois fois déclaré Sainte .... je vous présente Jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille Fiche-