Nous sommes le monde.
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ~ M a r o c ~ //FINISH//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:26

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: Marjane Kien.
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Le Maroc.
    ♠♥ SEXE: Féminin.
    ♠♥ FAMILLE: Sœur de Algérie et de Mauritanie, fille du Maghreb et cousine de l’Egypte et du Liban.
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Le diamant clos.
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: Gardienne du trésor Marocain.


~  M a r o c  ~ //FINISH// Marjie10


♠♥ CARACTERE: La Nation Marocaine reste discrète sur certains points de vue. Lunatique, elle manifeste tout d’un coup où elle ne manifeste rien du tout, innocente mais pas inconsciente. Reste toujours seule, là où elle se sent à l’abri. Maroc reste très influençable sur certains vus. Elle se considère comme plusieurs choses à la fois, mais est indépendante de tous pouvoirs centraux. Maroc sait se faire respecter mais n’agit jamais de force, toujours essaie de gré. Civilisée mais assez craintive, elle ne cherche jamais les problèmes même si parfois ce sont eux qui viennent à elle. Elle a un petit lien de parenté avec l’Egypte qui l’a aidé de peu à se sortir de certaines crises.

Maroc se pose souvent des questions sur le fonctionnement alentour, elle aimerait en savoir d’avantage (curiosité) mais n’ose jamais faire un premier pas (timidité). Néanmoins de tout ceci, elle tient sa timidité après l’évènement de la deuxième guerre mondiale où elle s’est affaiblie énormément. Maroc s’est senti divisé et désiré par de nombreux gens. Elle n’a jamais accepté une seule alliance de peur d’être soumise à ses/son partenaire(s).

Maroc déteste se faire confondre avec d’autres pays Arabo-Africains, elle préfère se différencier de tout les autres pays en utilisant sa culture, sa richesse et son essor important. Lorsqu’elle connaît très bien des pays, cette nation est optimiste, plus confiante d’elle et donc plus ouverte et moins timide. Je pense que c’est comme ça avec beaucoup de gens. C’est une fille absolument banale aux yeux de tous.


~  M a r o c  ~ //FINISH// Marjie11

♠♥ PHYSIQUE: Marjane, est une fille banale le genre agréable à regarder mais aucune envie de m’approcher pour la connaître. Ses yeux sont particulièrement petits ce qui est assez laid de près, mais leur couleur jaune orangé sauve la mise. Physique anorexique caché par un robe blanche au dessus du genou et des grandes chaussettes pour marquer le tout. Elle ne porte aucun accessoires juste quand ils sont nécessaires. Marjane n’est pas une fille coquette comme le devrait l’être toutes les personnes féminines de son âge. Sa peau mâte est abîmée par le temps qui passe trop vite. Des cernes discrètes peuvent être aperçus sous les yeux par manque de sommeil et ses ongles sont rongés par le stress et la peur. Malgré tout, Maroc, ou Marjane possède une grande beauté dissimulait sous ce sable et sous cette poussière. Son but est de l’affichait juste très discrètement et très rarement. Très émotive pourtant elle peut s’emporter pour n’importe quoi et les traits souples de son visage changent très rapidement dans ces conditions.On pourrait remarquer si on s'approche qu'une de ses pupilles et plus petite que l'autre cause au soleil lorsque l'on ferme toujours le même oeil et que l'on laisse ouvert toujours le même, vraiment très discret. Marjane possède également un tatouage de naissance qui représente un dessin du Maroc ancien et qui est malheureusement indéchiffrable aujourd'hui.

~  M a r o c  ~ //FINISH// Marjie12

♠♥ HISTOIRE: Le Maroc a été habité dès la préhistoire par les populations berbères. Ce territoire a connu ces peuples : phéniciens, carthaginois, romains, vandales et byzantins, avant d’avoir connu les Arabes. Le Maroc a toujours gardé, non une indépendance absolue, mais une très grande autonomie. Le Maroc était surtout utile au commerce et la ville de Marrakech sera le centre de convoitise de plusieurs tribus. Les populations très anciennes se maintiennent assez longtemps mais vont disparaître à l’arrivée des premiers peuples berbères actuels : les capsiens (issu de la ville de Capsa, aujourd’hui nommée Gafsa.) L’Antiquité fut la période où le Maroc s’est beaucoup enrichie notamment grâce aux commerces qui étaient nombreux dans cette époque. La richesse des cultures et celle de la capitale a aidé à la grandeur du pays. Cependant, après la destruction de Carthage, les romains viennent s’installer au Maroc et s’allient avec le souverain de la Maurétanie Bocchus. Le Maroc devient pendant un temps, la Maurétanie tingitane. Cette empire conquit de nombreuses terres voisines, mais il ne les gardera pas longtemps car manque de puissance et désir de colonisation, le Maroc se contentera d’enrichir son pays de base afin d’encore le faire grimper. En 681, les Arabes entrent au Maroc, mais ne peut faire face aux costauds berbères entraînés au plus haut. Mais les Arabes arrivent à coloniser une petite partie du Maroc, ce qui fait qu’aujourd’hui encore ce pays est encore peuplé de ces anciens peuples. La fondation du Maroc, pays se considérant arabo-berbère, africain et musulman, se fait avec les Idrissides qui allièrent à leur cause diverses tribus contrôlant des petits royaumes ou territoires indépendants de tout pouvoir central. Au fur et à mesure des alliances, les Idrissides vont étendre leur influence territoriale avec des populations autochtones et lancer les bases de l'organisation d'un État constitué (Makhzen) reprises par les dynasties suivantes. Si les Idrissides vont commencer à dessiner les bases de l'État et des frontières de l'actuel Maroc, ce sont les Almoravides qui en créant leur capitale Marrakech donneront au pays son nom (le nom Maroc est dû à la déformation linguistique française de Marrakech) ; ils consolideront et élargiront l'œuvre débutante et fragile des Idrissides ; les dynasties suivantes hériteront de l'expérience étatique précédente. Même si d'autres civilisations du bassin méditerranéen (Rome, Carthage…) ont enrichi l'histoire du pays et même, si des populations de l'actuel Maroc vont participer à l'essor de ces civilisations, les historiens du Maroc considèrent que l'impact de ces civilisations a été limité à l'extrême nord du Maroc et à certains comptoirs commerciaux. À propos du Maroc, le terme Empire est parfois utilisé car par définition, un empire est un ensemble d'états ou de royaumes (voir les différentes cartes du Maroc). Ceci explique l'appellation « villes impériales » utilisée encore de nos jours pour qualifier les villes de Fès, Marrakech, Mekhnès et Rabat. Lorsque le Maroc se forme, le reste du Maghreb est éclaté sous forme de royaumes ou territoires indépendants, parfois concurrents ou en guerre, sans pouvoir central c'est-à-dire non organisés en État dirigé par des populations autochtones. Mais le Maroc, de peur que Marrakech ne soit trop désiré surtout en temps que capital, nomme finalement la ville de Rabat non plus comme ville impériale mais comme capital en plus, officiel du Maroc. Pendant toutes ces années, encore beaucoup de peuples voulaient gouverner au Maroc comme la Turquie, la France etc. .. Mais entre cette époque et celle de 1914-2012, rien ne se passe d’intéressant alors je me permets de passer directement aux moments importants. Lors de la première guerre mondiale, le Maroc prête aux troupes françaises qui plus tard demanderont l’ordre de les faire évacuer, ses troupes Zayans. Pendant la deuxième guerre mondiale le Maroc est disputé entre l’Allemagne et la France, mais par prudence le Maroc fait signe à la France de la protéger contre l’empire Nazi. En échange, à la fin de la guerre, la France colonise le Maroc et faire des fouilles afin de retrouver des trésors. Après la guerre, c’est entre le 28 août 1930 et le 7 avril 1956, que le Maroc demande réellement son indépendance officielle. Après ça, une guerre éclate, la guerre des Sables opposant le Maroc et l’Algérie sur l’indépendance, suivit d’une construction du mur Marocain et d’une demande de cesser le feu. Finalement le Maroc et l’Algérie trouve un terrain d’entente, et en 1999, vint le règne de Mohammed 1er. Mais ce n’est pas finit. De 2000, à 2011, le peuple subit des endommagements, et certains habitants décidèrent d’immigrer en Europe. Le Maroc s’est donc affaiblie mais reste tout de même avec une force …

♠♥ TEST RP: Sujet : Bienvenue au conseil international, Maroc.
Comme tu le sais, les nations sont ici conviées à discourir avec éloquence et calme de divers sujets qui font notre histoire ou notre actualité. Tu es ainsi invitée par le conseil dans le but de parler de l'Immigration avec les nations suivantes : France, Espagne et Italie du Sud. Nous te souhaitons bonne chance et rappelons que la vente de tapis et autres artefacts n'est pas autorisée en assemblée. (La nation Egypte a déjà fait les frais d'une sanction. Nan mais.)

Bonne négociations.
Une grande salle vaste meublée de sièges et d’une grande table était la seule chose présente dans mon champ de vision. Surprise, je m’assis sans bruit sur un des sièges tout au bout de la table en face de la porte réfléchissant aux immigrés et au peuple arabe et musulman ou encore africain. Mon peuple à vrai dire. D’autres personnes parvinrent une dizaine de minutes plus tard autour de la table. On pouvait distinguer, France, Espagne et Italie du Sud. Intimidée mais pour le coup confiante, moi Maroc je pris la parole.

« Comme vous le savez, mes immigrés parviennent chaque jour à entrer en Europe afin de fuir la pauvreté de certains lieux de mon pays. Or lorsque j’apprends que mes Immigrés sont encore plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant, je ne trouve plus de solution. »

Le premier à se lever était l’Italie du Sud il fixait la table, et avant de parler il fronça les sourcils.

« Je vous rappelle, que, vos Immigrés sur qui vous attachez tant d’importance, passent le plus souvent dans mon pays, et qu’ils sont très nombreux. »

France, d’un sourire charmeur regarda l’Italie du Sud et s’enfonça un peu plus dans son siège.

« Hum, je peux vous demander, Italie du Sud, quel est ce problème ? Je pense que le mien est un poil plus grand. »

Je regardais France et Italie du Sud puis je fixais Espagne. Celui-ci prit enfin la parole.

« J’impose aussi mon problème. J’ai trop de gens, trop de chaumage et vos Immigrés pour la plupart Arabes, envahissent les demandes d’emploi. Il est normal que je les « vire » car vous comprendrez, mon peuple en priorité...


- Je me tourne vers vous France, qui n’avez pas l’air de comprendre. La semaine dernière, des bateaux entiers étaient remplis d’Immigrés Africain, surtout Marocains.


-Vous m’en voyez navrée, mais si je ne me trompe pas, je veux juste dire, que ces gens sont des humains, qu’ils ont des réactions tout à fait normal et je trouve ça étrange qu’ils soient si mal vus dans des pays Européens, nous qui avons une grande considération pour vous.

-Oh Maroc, je pense juste qu’ils sont trop nombreux et en plus de mes français qui ont eux aussi du mal à trouver un emploi, je devrais en plus me coltiner votre peuple ? Réfléchissez ! Quand à vous Italie du Sud votre cas n’est rien du tout, ces gens passent juste par chez vous, et, si je me trompe, ils n’y restent pas, eux.

-Ces gens, Maroc ont tout à fait le droit de vouloir fuir la misère qui ravage votre pays en ce moment, mais pardonnez-moi, ils sont TROP nombreux à fuir. On ne peut plus rien pour eux, alors soit vous les gardez, soit vous les envoyez autre part ! »

J’ai soupiré et baissé la tête je pensais qu’ils comprendraient qu’après mon histoire ils sauraient que j’aime mon peuple. Je voulus parler mais.

« Je me retourne du côté d’Espagne. Nous sommes désolés d’agir ainsi mais trop c’est trop. Et pour votre information France, certains se plaisent chez moi, et c’est bien ça le problème.

-Ecoutez, j’aime mon pays et tout ceux qui y logent. Mais comprenez, ça me fait mal de les laisser ici.

-Et comprenez, aussi, qu’ils ne sont pas plus heureux chez nous !

-C’est vrai, Maroc, ce n’est pas parce que nos pays sont plus grands et plus riches que le vôtre, qu’ils ont forcément les moyens de bien vivre. Pourquoi ne pas améliorer les conditions de vie de votre pays ?"

A ces mots, Espagne sortit une tomate de sa poche et commença à jouer avec. Tous approuvèrent sa question.

« Exactement. Je pense que le débat peut être clos mis à part si Italie du Sud veut se plaindre d’autre chose. »

Italie du Sud et France se fixèrent du regard.

« Je demanderai juste à Maroc de conclure… »

J’ai regardé toutes les personnes en disant de mon ton le plus calme possible.

« Eh bien … Je ne suis pas sûre mais la prochaine fois, j’essayerai d’améliorer les conditions de vie dans mon pays, afin que plus personne n’ai de raisons d’en partir. »

Le débat était fini.

Légende : Noir France, Rouge Espagne, Bleu Italie Du Sud, Marron Maroc.



♠♥ AIME: Les traditions typique de l'ancien Maroc, les vêtements, les coutumes, et autres, le coucous, un plat traditionnel Marocain arrivé et apprécié aussi en Europe et les bagels, autre plat encore inconnu de tous ceux qui ne sont jamais allés au Maroc, c'est très salé mais très bon..
♠♥ N'AIME PAS: Les gens trop ouverts, qui se permettent de tout faire, de tout dire, que ce soit désagréable ou moqueur.


♠♥ AVATAR: Inukashi.

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ ]OUI [/]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: Marron.

♠♥ ET AUTRES: /


Dernière édition par Maroc le Dim 26 Fév - 13:49, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
Angleterre


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:28

Bienvenue ~ Bon courage pour la suite ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:40

Merci j'essaye de faire de mon mieux (:
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:52

Oh! Une Africaine! =D Bienvenuuuuuuuue =D *adore l'avatar, sérieux*
Juste un petit détail, pour le lieu d'habitation, tu dois mettre "le diamant clos", c'est ce qui correspond au quartier des Africains ^^

Sinon, je te dis bon courage pour la suite de ta fiche =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:01

Merci, et merci pour le tuyau (: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:32

Chou *_*

Bienvenue parmi nous Maroc et courage pour la suite de ta fiche ><

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:37

Merci Île de Man (:
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:15

Il te manque deux petits trucs, passe relire le règlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:49

Voilà j'ai rajouté (:, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:54

Bah de rien ^^

Bon alooooors je viens juste de finir de lire ta fiche "timing pas trop mauvais, hein?" eeeet...t'es validée, félicitation, petite Sabelette! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:55

Merci (3e fois) C'est un plaisir partagé =) !
Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:47

Wow.
Je pars deux heures, et voilà le résultat.


...ça, c'est de la validation rapide. Tu ruines ta réputation, Grèce !!


Bref, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:49

n'importe quoi, je suis en vacances, donc je valide, chuis pas du genre à faire attendre les gens, moi =D C'est de l'efficacité grecque, ça ! Et puis plus vite je valide plus vite je peux retourner dormir auprès de mes chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~  M a r o c  ~ //FINISH// Vide
MessageSujet: Re: ~ M a r o c ~ //FINISH//   ~  M a r o c  ~ //FINISH// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ M a r o c ~ //FINISH//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille Fiche-