Nous sommes le monde.
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Australie
Aveuc deux mains noirtes, on minge du pain blanc
Australie


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:59

Invité, si tu veux manger chez moi, il n'y a aucun problème

"L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord."[Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN:Camille de Coninck. Pourquoi de Coninck? Parce que je voulais absolument faire une référence à Bienvenue chez les Ch'tis, qui a tout de même lancé cette vague 'le Nord, c'est cool/plein d'histoire/rempli de chômeurs ou de tartes au maroillles.'
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Peut-on considérer une région comme une nation? Quoi qu'il en soit, elle est Nord-Pas de Calais
    ♠♥ SEXE: Jusqu'aux dernières nouvelles, elle est une fille...Pas besoin de regarder!
    ♠♥ AGE: 19 ans.
    ♠♥ FAMILLE: Picardie est mon frère (je crois...je n'ai jamais fait d'analyses ADN, à vrai dire), Belgique ma demi-sœur (côté mère) et France mon demi-frère (côté père) également (enfin, vous savez, toute cette histoire avec Rome a fichu un sacré bazar dans les généalogies...ce dont je suis sûre, c'est que ma mère est Gaule Belgique)
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Grimm's Place
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: Carrefour de l'Europe




♠♥ CARACTERE:

Ah, Nord-Pas de Calais, tout un poème. Non, j'exagère vraiment, c'est une bonne pâte, en réalité. Avenante, hospitalière. Toujours prête à aider les autres. Elle est du genre à organiser les barbecues, des sorties à Douvres, pour les autres régions, et parfois les autres pays. Peut-être, à cause de cet optimiste, la considère t-on comme simple d'esprit, faible. C'est tellement facile de se renfermer sur soi-même...Nord-Pas de Calais pense au contraire que sa joie de vivre est sa plus grande force et son bouclier. Elle ne comprend absolument pas les ermites, les solitaires et les déprimés chroniques. En clair, elle est très ouverte. Certains apprécient ça (en particulier les enfants, qui lui rendent bien) , pas d'autres. C'est comme ça.

Mais si elle se montre absolument détendue en présence de gens qu'elle connaît et qu'elle apprécie, Camille est d'abord timide. Ne vous en faîtes pas, ça passe vite, et vous pouvez rire avec elle seulement quelques minutes après votre rencontre. Sa méfiance de prime abord lui vient surtout de toutes les fois où ses plaines ont servi de champ de bataille à l'Europe occidentale.

Depuis peu, Nord-Pas de Calais s'efforce de suivre la mode, de s’intéresser beaucoup plus à l'art, de conjuguer son passé avec son présent, elle qui a longtemps privilégié la simplicité.

Ça lui arrive aussi de boire trop. Mais ne vous fiez à la rumeur, ça arrive beaucoup moins souvent qu'on le dit. De toute façon, il faut être fort pour se saouler à la Picon bière. De manger trop aussi. D'autant plus que les moules-frites, c'est pas ce qu'il y a de plus diététique.

Elle a une culture du travail très forte, et se bat pour trouver du travail. Ça a été particulièrement dur pour elle quand ses mines ont fermé, les unes après les autres.

Et surtout, ne prenez pas Camille pour une imbécile. Il n'y a rien qui puisse la mettre plus en colère que ça. Et croyez-moi, elle détecte très bien les sarcasmes sous-entendus et autres piques déguisées. Ne la prenez pas non plus pour une basique bouffeuse de frites, ce qui revient à peu-près à la même chose. Le Nord-Pas de Calais, contrairement à ce que certains croient, ce n'est pas que le charbon, les endives et autre folklore. Comme partout, il y a un brassage culturel. C'est ce que Camille aimerait que les autres retiennent un peu, qu'on ne peut tout simplement pas la cataloguer à une liste de spécialités et de clichés éculés. Pas comme le font penser certains programmes télé, misérabilistes, voyeurs. Ça la rend malade que ce soit cette image de basse de plafond qui soit véhiculée, plutôt que celle d'une fille avec une culture riche et intéressante. Bon, ça va, je crois que vous avez compris, là?

♠♥ PHYSIQUE:

Ca va être l'occasion de dire le pourquoi du comment, n'est-ce pas? Pourquoi tel accessoire, et tout...Enfin, avant de se perdre dans les détails, commençons par les généralités.

Tout d'abord, Camille fait un mètre soixante huit, pour soixante trois kilos, chausse du quarante et met du 38, parfois du 40 (ce qui la gène un peu, quoique personne ne le sache) et du 90 B (ça y est, les filles? vous vous êtes concertées pour savoir avec qui elle pourrait échanger ses fringues?) Elle n'est pas vraiment mince, en çela qu'elle a de la chair. Ce n'est donc absolument pas moche, contrairement à ce qu'elle pense parfois!

Le général, c'est fait. Passons à la tête, partie la plus importante du corps, quoiqu'il y en aient qui regardent ailleurs. A propos de ladite partie, Nordie en a un plutôt joli. Donc, le visage. Encadré par des cheveux mi-longs, en carré avec une frange sur le côté droit et une double barrette croisée sur le côté gauche, souples et à la couleur à la frontière entre le blond et le châtain. Arrêtons nous un peu sur cette coiffure, simplement sur sa couleur et les deux barrettes. Sa teinte, je ne l'ai voulue pas trop foncée afin qu'elle soit cohérente avec son entourage de blondinets, mais pas non plus blond platine. On est dans le Nord, pas à Hollywood. Pour les barrettes, la croix noire qu'elle forme est censée représenter le fait que Camille soit au croisement de l'Europe.
Les yeux de Nord-Pas de Calais sont assez communs, mélange de vert et marron, mais sont souvent brillants, et bordés de longs cils au besoin renforcés par du mascara. Camille porte des lunettes, élégantes, à la monture fine, qui lui donnent un air sérieux quand elle consulte ses dossiers, et elle n'a pas vraiment l'intention de passer aux lentilles.
Son nez est droit, commun, et ses lèvres sont assez minces. Elle ne porte pas de bijoux, juste un montre, de temps en temps. Par contre, elle a sur la joue droite une trace de charbon, qu'elle n'arrive pas à retirer, malgré le savon et le temps.
Nord-Pas de Calais n'est pas ce qu'on pourrait appeler un canon de beauté, mais elle a son charme.

Ceci étant fait, on peut passer au vêtements. Le crédo de Nord-Pas de Calais, c'est la praticité, allié à un essai d'élégance. Car, oui, elle n'a pas tout à fait atteint le niveau de Monaco en terme de classe. Elle porte donc un petit foulard rouge noué autour du coup, légèrement décalé. Rouge comme le sang qui a coulé sur sa terre lors des nombreuses guerres. Il est si facile de saisir son écharpe pour l'étrangler avec une nouvelle bataille...
Du reste, Camille a un t-shirt décolleté rouge et blanc, doux, assez long, et un jean, la plupart du temps. Assortis parfois (pour ne pas dire souvent) d'une veste imperméable. Oui, il faut rester prévoyant, l'hypothèse d'une bonne drache n'est jamais à écarter. Cependant, ça fait un bout de temps qu'elle a abandonné les K-Way. Dany Boon a déjà expliqué tous ses inconvénients...

Descendons encore un peu, au niveau des chaussures. Ce sont des Doc Marten's 1914 noir mat, qu'Angleterre lui avait offert il y a de ça une dizaine d'années. A l'occasion de quoi, Nord-Pas de Calais ne s'en souvenait plus. Une chose est sûre, elle était très satisfaite d'elles, solides, sobres et originales à la fois. Bon, soyons honnêtes, j'avais juste envie de lui dessiner des Doc' , à l'origine. Car, avant d'arriver ici, Nordie vivait par l'intermédiaire d'un askaccount sur deviantArt. Sauf que, de fil en aiguille, j'ai eu de plus en plus envie d'écrire ponctuellement sur elle...

♠♥ HISTOIRE:

Nord-Pas de Calais n'a acquis son nom actuel qu'en 1789, mais il serait terriblement faux de négliger les évènements avec cette date.

Tout d'abord, Camille a été élevée avec Belgique très longtemps. Ses tout premiers souvenirs remontent aux quelques visites de Rome, venant vérifier les routes, le commerce. Elle se cachait généralement dans l'atrium, mais il arrivait toujours à la débusquer, pour lui faire un petit coucou. Camille n’appréciait ça que très moyennement.

Elle regretta, plus tard, s'être montrée si hostile. Car finalement, la Pax Romana, c'était bien mieux que toutes ces invasions barbares. Surtout quand on a plus sa mère, Gaule Belgique, pour se protéger. Après la chute de Rome, les Francs et Germains ont pris les deux petites filles (no comment). Ce furent les Francs qui s'intallèrent pour de bon, et passèrent de facto un pacte avec Rome, mal en point. Celui-ci réussit cependant à faire imposer ce qui deviendra le français pour langue pour la future Nord-Pas de Calais, mais pas pour la petite Belgique, qui tira vers le flamand. Première grosse différence entre les deux demi-soeurs.
Camille fut christianisée, peu à peu. Elle avait du mal, vraiment, à abandonner les religions polythéistes qui avait été les siennes depuis sa petite enfance. Elle céda tout de même.

Une autre date importante de son histoire fut 843, date à laquelle ce qui est maintenant le département du Nord fut coupé entre la Francie occidentale et la Francie médiane. Théoriquement, elle appartenait donc à Francis. Seulement, quelques siècles plus tard, elle essaya de s'émanciper, malgré son jeune âge (elle devait n'avoir qu'un peu plus d'une dizaine d'années), du fait de l'éloignement du pouvoir central. Il est vrai qu'étant riche, avec ses tissus, ses banquiers, commerçants et artistes, on a envie de s'affranchir d'une domination lointaine.

Le temps des belles et grandes villes du Haut Moyen-âge a péri, comme toute époque. Le siècle des malheurs est venu. Guerre de Cent Ans. Peste noire, qui a décimé jusqu'à un tiers de la population, dans certaines régions.

La stabilité est revenue lorsqu'elle fit partie des Pays-Bas bourguignons (du moins, une partie d'elle même, celle qui comprend aujourd'hui Tourcoing, Roubaix, Lille...). De nouveau, Camille fit de la manufacture textile sa spécialité. Peu après, elle passa sous la domination de Charles Quint. Enfin, c'était sans compter sur François Ier qui tenta de reprendre l'Artois, le Hainaut et autres régions frontalière de ce qui était alors le royaume de France. Cités détruites par l'un. Reconstruites par l'autre. Et ça recommençait...Sans aucun résultat.

Plus tard encore, il y eut une flambée protestante dans la région du Benelux. Pays-bas se détacha de l'influence des Habsbourg, alors que Belgique, et Nord-Pas de Calais par conséquent, resta tant bien que mal rattaché à l'Empire d'Espagne. Camille avait environ treize ans.

Puis, elle fut, toujours avec Belgique, gouvernée par les archiducs autrichiens, qui lui firent connaître une nouvelle renaissance artistique. Malheureusement vite stoppée par une nouvelle reprise des hostilités. Enfin, Louis XIV la rattacha à la France, quasiment dans la même forme qu'on lui connait aujourd'hui. Bye bye, Belgique, on ne partage plus la même maison, même si c'était à temps partiel. De nombreuses citadelles militaires furent construites par Vauban, à cette époque là. Malheureusement, il ne reste d'intacte que celle de Lille.

La révolution vint. Qui décapita un roi et couronna un empereur. On la sépara en deux départements, ceux qu'on connait aujourd'hui, le Nord et le Pas de Calais. On lui donna son nom actuel. Nord-Pas de Calais allait avoir quinze ans. Pendant ce temps, Belgique voulut sa révolution, elle aussi. Autriche reprit vite son contrôle, et France lui déclara de fait la guerre. Vous savez, c'est celle qui a donné naissance à La Marseillaise. Et aussi à la destruction partielle de Lille, Dunkerque, et quasi totale de Valenciennes. Quand je vous disais que Nordie est le champ de bataille attitré le l'Europe occidentale...France, à la suite de cette guerre, annexa Belgique. Les soeurs se sont retrouvées, mais est-ce vraiment pour le meilleur?

Sous le Premier Empire, le Nord se ré-organisa...Et quand ce régime chuta, elle se fit occuper par Angleterre.

Ah, on passe à une partie très importante, là, l'industrialisation du Nord-Pas de Calais au XIXe siècle. Tout d'abord, le blocus imposé à la France napoléonienne a obligé Camille à produire du sucre. Puis, Nordie s'est mise à exploiter ses réserves houillères. Des mines. Des terrils. Des travailleurs noirs de suie, aussi. Il n’empêche que cela, couplé avec l’extension du chemin de fer, permit au Nord de connaître son heure de gloire. Enfin, c'était sans compter sur la lutte des classes sociales, violente, les coups de grisou...C'est dans le Nord-Pas de Calais qu'est née la fête du Premier Mai. Camille approchait de ses seize printemps.

La première guerre mondiale fut un désastre. La région fut occupée par les Allemands tout le long qu'elle dura, et ils détruirent systématiquement les puits de mines lors de leur retraite. Les pertes humaines et matérielles ont été...non, je ne trouve pas de mot assez fort. La zone de dévastation totale officielle courait, comme une cicatrice purulente couverte de cendres, de Lille à presque Amiens (Eh, c'est chez moi *fais signe*). Nord-Pas de Calais, belle gueule cassée. Camille fit appel à l'immigration polonaise pour pallier ses pertes, mais sa tentative de reconstruction retomba comme un soufflé, à cause de ce fichu 28 octobre 1929, ce fichu Jeudi Noir.

Jeudi Noir qui traça un chemin vers la Seconde Guerre Mondiale. Qui commença par l'invasion du Nord, en mai 1940. Comme d'habitude, pourrait-on horriblement dire. Les troupes françaises et anglaises se retrouvèrent coincés, mais purent cependant se faire rembarquer. Cette poche de Lille résista une semaine. Puis, l'occupation, très lourde, se fit. Réquisitions de main d'oeuvre, et tout le tralala. En mai 1941, un groupe de mineurs s'opposa à la mainmise nazie. 270 personnes furent déportées. Cet acte fut considéré comme un des premiers de résistance collective. En 1944, on voulut faire croire que le débarquement allait se tenir sur la côte d'Opale, ce qui valut à quelques villes côtières d'être spécialement bombardées. Camille fut libérée les 2 et 3 septembres 1944, à l'exception des alentours de Dunkerque, qui restèrent entre les mains de l'Axe jusqu'au 8 mai 1945.

Au lendemain de la guerre, Nord-Pas de Calais avait retrouvé sa production de charbon, de textile et de métal, secteurs d'activité qui sont tombés, peu à peu, en désuétude. 300 000 emplois furent supprimés. Devant absolument se renouveler, Camille s'est tournée vers l'Europe, le tertiaire.

Ceci est l'histoire du Nord-Pas de Calais

♠♥ TEST RP:

Bienvenue au conseil international, Nord-Pas de Calais.
C'est ici que ton invitation te permettra d'affronter de vraies grandes nations, dans le but d'imposer ton point de vue tel Cicéron discréditant je ne sais quel sénateur véreux. Pour cette session, nous te donnons la question suivante, longuement restée sans réponse au sein de notre institution: "Doit-t-on donner l'indépendance aux régions ou aux colonies d'un même pays ?". Tu seras en compagnie de France, Belgique et Allemagne pour résoudre ce problème.
Nous te souhaitons de bonnes négociations

Une salle de réunion. Impersonnelle. Murs blancs, plafond blanc. Et le sol, avec son linoléum crème, ne se démarquait pas vraiment. Nord-Pas de Calais bouclait un dossier sur l'export des betteraves, seule au milieu de la longue table d'aggloméré. Les rares fois où elle levait le nez de ses rapport, elle songeait que l'on pourrait raviver les mornes étendues peintes en demandant à chaque pays d'apporter une photo d'un de ses monuments, ou paysages. Oui, ça serait bien...elle rapporterait une image d'un beffroi. Ou de Berck. Ou de...Se remettre à travailler. Camille avait quasiment fini son occupation du jour, et elle ne souhaitait pas vraiment le faire traîner. D'un rapide mouvement de stylo bille noir, Nord-Pas de Calais cocha une case, puis elle referma la pochette violette à rabats contenant les papiers.
La porte à battants grinça, et surgirent dans la salle un chapelet composé d'Allemagne, Belgique et France. Ce dernier portait un journal dans la main gauche, dont Camille ne put apercevoir le titre. Nord-Pas de Calais se leva, dit poliment bonjour à tout le monde. Ils commencèrent à discuter, sur un sujet banal, mais qui dériva, dériva tellement qu'il arriva sur l'épineuse question 'Doit-on donner l'indépendance aux régions ou aux colonies d'un même pays ?'
Nord-Pas de Calais elle-même avait des opinions très partagées sur le sujet. Non, on ne pouvait pas dire qu'elle avait toujours été fidèle à France, en témoignait des fugues régulières durant son Moyen-âge prospère. Néanmoins, comme à chaque fois que quelque chose l’intéressait, elle essaya d'y participer. Et, par dessus le marché, c'était bien elle la région.

-'Actuellement, je ne suis pas pour mon indépendance, ça impliquerait beaucoup trop de soucis. Ensuite, cette question ne peut assurément pas être tranchée comme ça, d'un coup. Chaque cas devrait être examiné. Cependant, il faut être lucide, ce n'est pas parce que l'on a une culture légèrement différente que l'on doit absolument se détacher de notre pays. Qui paierait les impôts, la télévision, l'éducation, la sécurité sociale, et j'en passe ? '

Belgique sourit douloureusement.

-' De plus, il faudrait avoir la majorité de la population pour cette indépendance. Matériellement, je ne trouve pas ça intéressant. Est-ce qu'une culture peut-être plus forte que la raison ? C'est à voir. Mais, malheureusement, les utopies sont les premières à tomber à genoux, lors des crises, des guerres. En parlant de guerres, ce serait l'encourager, je pense, que de diviser chaque état. Car ça signifierait plus de frontières, plus de contentieux, plus de revendications. Peut-être la solution serait d'instaurer des régions un peu plus autonomes, à l'image des Lander -Nord-Pas de Calais jeta un coup d’œil à Ludwig- ou des Autonomias, mais de rester soudés au cœur à la même racine. Enfin, je ne suis pas spécialiste....' fit comme pour s'excuser Camille

Néanmoins, elle continua :

-'Pour la question des colonies, je suis plus tranchée. Il faut revenir à l'Histoire, se souvenir que le colonialisme a été quelque chose de terrible. Imaginez, des étrangers arrivent, se croient les rois du monde, piquent vos richesses et vont les revendre ailleurs. C'est scandaleux, quand on y pense ! Alors, je suis d'avis à laisser les colonies obtenir leur indépendance si la majorité de la population le souhaite vraiment.'

Nord-Pas de Calais regarda alors sa montre, et bondit. Sept heures du soir. Et dire qu'elle avait promis à Douvres de venir le chercher pour qu'ils puissent dîner ensemble...Allez, ça pouvait encore le faire si elle se dépêchait. Camille s'excusa prestement de couper ainsi la conversation, prit sa veste imperméable, et, avant de partir, adressa un petit signe de la main à chacun.

Spoiler:

♠♥ AIME:

La liste des choses qu'elle aime est assez longue ; je risque d'en oublier. Quelques mises à jours au cours des Rp sont donc à prévoir! Donc, Nordie aime les gens en général, partager des choses avec eux, la planche à voile, manger (plus particulièrement de la viande et des bonbons...), les arts, plus particulièrement l'architecture (les façades d'Arras sont très belles, on y voit l'influence espagnole mêlée à la culture du Nord...), les ciels bleu clair parsemés de cotonneux nuages, la braderie de Lille et le carnaval de Dunkerque.

♠♥ N'AIME PAS:

Chômer. Qu'on se fiche d'elle, comme Ile de France le fait souvent. Qu'Angleterre, pour privilégier le tourisme en France par l'Eurostar, choisisse des photos de plages d'Afrique du Sud. Comme si la Côte d'Opale n'était pas assez belle!

♠♥ AVATAR:
Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Avt_10
Dessin de moi. Absolument interdit de s'en servir pour tout autre usage sans mon autorisation (on ne sait jamais, je préviens au cas où)

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ X]OUI (oh oui, ça, j'en ai besoin...) [ ]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: #AC0062

♠♥ ET AUTRES: Je suis sûre que il y en a certains qui me connaissent sous d'autres pseudos, tels que Short Rouge (j'étais pétée le jour où je l'ai choisi...), ou encore MissHetalienne , AskNord-PasdeCalais ou Ada Bezarius~ *Big Nordie is watching you*


Dernière édition par Nord-Pas de Calais le Ven 22 Juin - 22:12, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:31

Bienvenue ! ~
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Invité
Invité
Anonymous


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:32

Bienvenue sur le forum, Nordie ! \o/
Tiens, voilà une tomate, prends-en soin, hein ! Et au passage, j'adore ton avatar~
Revenir en haut Aller en bas
Australie
Aveuc deux mains noirtes, on minge du pain blanc
Australie


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:53

Une tomate! o/

Merci à vous deux!
(Ah ah, man avat', je me revois le dessinant dans le bus....Quelle maso, moi, alors...)

Ma présentation est donc normalement finie, j'attends donc mon test RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:36

*donne un bloc de glace orné d'un chou* P'têt pas aussi chouette qu'une tomate mais ça rend bien dans un frigo!

Bref, bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:58

Oh! Tu ne serais pas sur DA *_* *j'ai mes deux persos qui t'on posé des questions débiles^^"*.

En tout cas, bienvenu parmi nous et courage pour la suite de ta fiche^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:40

Bienvenuuuuuuue o/
Romano t'as déjà offert une tomate alors je t'en offre un panier plein à craquer >:3
Bonne chance pour ton test rp 8D
Revenir en haut Aller en bas
Belgique
No government, Great country
Belgique


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:22

Camiiiiiiiiiiiille *câlin tout plein*

Cadeau ! *lui offre une montagne de moules-frites avec de la bière, du chocolat et des gaufres*

Bon courage pour le test Rp :3
Revenir en haut Aller en bas
Australie
Aveuc deux mains noirtes, on minge du pain blanc
Australie


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:13

Merci de votre accueil, surtout! Et mon test RP est fini! Bien que la fin ne casse pas des briques, et j'en suis consciente...

@Antarctique : Un chou? Ah, je ne savais pas que tu en avais. Comme quoi on en apprend tout les jours!

@Ile de Man : Eeeeeeeeh siiiiiii~

@Espagne : Vindedious (no comment), mais avec quoi je vais bien pouvoir les cuisiner? Je peux bien en faire des conserves, mais...

@Belgique : Mais...C'est génial, tout ça *_* *se jette sur la montagne comme pour l'embrasser*
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:13

...La ch'ti parle pas ch'tiiii D8 /SBAFF/

Bref, un gros bienvenuuuuuuue =D
Ta fiche est super, manque un petit truc dans le règlement pour être validée =D
Revenir en haut Aller en bas
Australie
Aveuc deux mains noirtes, on minge du pain blanc
Australie


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:26

Bin si eut'm compro po quin j'porle ch'ti, ti douétte po braire

(Joueuse : Oh mon dieu, si j'y arrive à l'oral, à l'écrit ça devient vraiment pitoyable...)

Ah! J'étais sûre qu'il allait me manquer un truc! C'est du moi tout craché, ça. et pourtant, je peux vous dire que je l'ai lu, le règlement, en long, en large, et en travers...Seulement, la partie 'Graphiquement parlant 'a du rentrer d'une oreille et ressortir par l'autre ^^'

So, est-ce bon, maintenant? Si il me manque (encore) quelque chose, dites-moi quoi, surtout o/
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:23

...La ch'ti parle ch'tiiii D8 /doubleSBAFF/

Donc là, c'est bon, t'es validée petit...Marill =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]   Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre la planche à voile, les terrils et les baraques à frites...Nord-Pas de Calais [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Présentations :: Présentations acceptées-