Nous sommes le monde.
 

Partagez | 
 

 Zen Mon Frère ! | Christiania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:29

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: MADSEN Igen
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Christiania, quartier auto-proclamé indépendant, micro-nation de Copenhague.
    ♠♥ SEXE: Féminin
    ♠♥ FAMILLE: Danemark en grand frère, les autres Nordiques aussi mais largement moins.
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Sauna Claus
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: Peace, Drug 'n' Love




♠♥ CARACTERE:

Christiania est tout sourire, avec un air avenant et sympathique, elle est d'une douceur extrême et non violente, ce qui lui donne un air assez bon enfant. On peut qualifier Inge d'hippie, rien d'étonnant à tout cela, elle est presque l'incarnation même de ce courant même de pensée, allant même jusqu'à consommer des produits que certains nommeraient illégaux, mais qu'importe pour elle, après tout elle est la nation de la liberté.
Cette douce liberté et indépendance que Inge chérit tant, dans cet état d'esprit elle déteste toute forme d'autorité, ceux qui veulent imposer leur point de vue par la force, chacun doit faire ce que bon lui semble, même si cela veut dire être en marge de la société.
Plutôt fantaisiste, qui aime être étonnée, elle est souvent passionnée par ce qu'elle fait, dont la peinture, car oui c'est une artistique. Une nation atypique, semblant vivre dans une époque bien différente du monde actuel, celle où le Peace & Love est le roi.
C'est dans cette mentalité qu'elle ne peut être violente auprès autrui, il faut s'aimer les uns et les autres, il faut partager des expériences communes, et se laisser vivre doucement.
Le lendemain ? C'est une notion qui n'existe pas vraiment, il faut vivre au jour le jour dans sa tête, il faut vivre des choses authentiques.

Inge est donc quelqu'un qui a un sens particulier des choses, pour elle les personnes sont identiques et égaux, les filles et les garçons d'une part c'est la même chose, c'est ainsi qu'elle se fiche complètement si on la prend pour un garçon. Cette mentalité de hippie elle l'a toujours gardé, semblant vivre en décalage avec son temps, la technologie n'est qu'un produit de la société de consommation selon elle, il faut juste avoir le minimum vital dans la vie c'est tout.
Elle passe des heures à débattre intérieurement ou seulement à regarder une peinture en essayant de comprendre ce qu'elle peut bien symboliser, elle vit dans son monde qui est en dehors des normes de toute société normalement constituées d'Europe

♠♥ PHYSIQUE:

La première chose qu'on remarque bien évidemment chez Christiania c'est sa couleur de cheveux atypiques pour une Nordique. En réalité, Inge ne veut pas rentrer dans la norme et la caricature typique de la « blondasse » du Nord, elle veut être atypique sur chaque niveau et ne veut en rien ressembler à ses voisins, c'est donc par pur particularisme d'être à part qu'elle est brune, hors de question de ressembler à n'importe qui. Avec ces cheveux courts en désordre, qui généralement elle coupe elle-même quand l'envie lui prend on arrive sur une autre chose importante à son sujet.
En effet, la deuxième chose qu'on remarque pour Inge c'est qu'on pense directement d'elle comme étant un garçon, sans qu'elle contredise forcément, car négligée sur son apparence extérieure. Elle ne se maquille pas, ne met pas de bijoux, porte des vêtements souvent de garçon, sans se préoccuper de ce qu'on peut penser d'elle. C'est une fille plate, presque avec une poitrine de pré-ado ou encore on pourrait presque penser à deux petites piqûres de moustiques, loin de la bimbo du Nord.

Inge est donc une fille biologiquement, même si on peut avoir du mal à le croire, d'une taille d'environ 1m74, et avec une peau assez clair, presque livide et blanchâtre, qui donne l'air d'avoir entre 14-17 ans.
Les yeux d'un bleu clair qui rappellent son lien avec Danemark, parfois qui n'exprime pas vraiment grand-chose en raison de fumer certaines de ces petites plantations personnelles (on vous laisse deviner lesquelles). Un petit nez en trompette, une bouche rosée où un sourire est souvent affiché, des petits muscles de fillette et vous obtenez Inge tout simplement.

♠♥ HISTOIRE:

Christiania, début Septembre. C'est une base navale de Bådlandsstræde, complètement désaffectée au centre de la capitale du Danemark. Le lieu est laissé à l'abandon étant donné que l'économie du pays se tourne vers d'autres secteurs. C'est donc un lieu qui aurait dû rester tel quel, un endroit plus utilisé et dont les politiciens ne s'en préoccupent vraiment pas.
Cependant, nous sommes en pleins mouvements hippies qui cherchent à s'établir quelque part à Copenhague, c'est ainsi que le 26 Septembre 1971, un groupe de hippies vient élire domicile dans cette base navale désaffectée, dont son principal fondateur Viktor Essmann, mais ceci n'en reste pas là. En effet, en logeant domicile dans cette enclave de non-droit, non seulement ce groupe venait de créer une micro-nation, autoproclamée ville indépendante sous le pseudonyme de Christiania, la Ville Libre, le tout en hissant le drapeau de la liberté, rien que ça, qui se caractérise par trois ronds jaunes sur un fond rouge (représentant les 3 I de Christiania).

Un vaste squat toléré alors par les autorités, même si bientôt la police tente en vain de déloger les squatteurs, car la nouvelle petite ville libre, même si elle interdit les voitures et les drogues dures dans ses locaux, autorise le haschich qui est en vente libre et l'autogestion.
Cette micro nation de liberté est un havre des artistes, abritée par la nature qu'on respecte en se déplaçant à vélo. Bientôt elle est non soumise aux impôts et aux lois danoises, ce qui va attirer pas mal de personnes à habiter dans cette mini ville indépendante. Christiania devient rapidement une rare expérience historique libertaire qui est, encore aujourd'hui, en activité en Europe du Nord.
Les activités culturelles, et principalement artistiques se développent (à croire que c'est une particularité des micro-nations), faisant de cette nation un vrai musée avec des peintures sur les murs et dont son entrée si particulière en fait un point de tourisme principal de Copenhague.

Ce style de vie n'est pas apprécié des politiciens, et l'avenir de Christiania est alors discuté au Parlement, ce qui débouche en 1972 à un accord avec le ministère de la défense qui est légalement le vrai propriétaire du logement. La petite nation est classée expérience sociale, et devra en contrepartie payer l'électricité et l'eau.
Or le gouvernement change en 1973 et le débat de faire disparaître la ville libre aussi, mais ceci c'était sans compter la véritable résistance des nouveaux habitants. C'est même une « Barricade Party » qui chamboule les élections municipales de 1974.
En 1976, Christiania engage une action judiciaire contre l’État pour ne pas avoir respecté les accords qui avaient été fait, la nation perd le procès et attaque en 1977 la Cour Suprême, et perd à nouveau. Malgré ça la ville de la liberté perdure, devient le marché des nouveaux stupéfiants arrivant au Danemark, ce qui dérange beaucoup. Changement de fusil d'épaule, après un blocus en 1979 les vendeurs de drogues dures sont expulsés. C'est une commune qui dérange, et même la Suède ira jusqu'à lancer une campagne anti-Christiania en 1982 contre cette vente libre de cannabis.

En 1987, le gouvernement tente de mettre en place une légalisation de cette expérience sociale, mais les rivalités avec la police perdurent, notamment au sujet des drogues. L'action la plus violente fut celle de 1992 où une patrouille spéciale est envoyée à Christiania, installant durant un temps un climat de peur et de suspicion. Ce qui n'a jamais empêché la nation d'exploser culturellement, les touristes et les habitants sont de plus en plus nombreux chaque année, et les Christianites arrivent ainsi à garder la ville à eux. Et les neuf règles de Christiania font alors leur apparition : interdit d'avoir une arme, de vendre des drogues dures, de rouler en voiture, de créer toute forme de violence, d'avoir un gilet pare-balle, de vendre des feux d'artifice, d'utiliser des explosifs, de voler, et de motard.

En 2001, dans le cadre d'un programme de normalisation et d'uniformisation du Danemark on s'attaque de nouveau au cas de la micro-nation, qui résiste toujours avec autant de ferveur, et le dialogue conflictuel reste présent.
Une collecte est lancée en 2011 pour cette ville libre, pour acheter légalement aux yeux de la loi une partie du terrain, les dons sont nombreux et plus de la moitié de la somme est payée en 2012, avec en prime l'engagement de restaurer certains bâtiments historiques.
Cependant Christiania reste le cas rare d'une nation qui a réussi à devenir indépendante du monde extérieur et surtout du système économique, car elle rejette la société de consommation.


♠♥ TEST RP: Légalisation de produits illicites comme les armes à feu, produits stupéfiants - Avec Usa, Pays-Bas, Danemark

Christiania avait été à la réunion complètement stone, hors de question de supporter Danemark surtout si il risquait de crier un bout coup en déballant qu'il était le roi du Nord et l'ensemble du blabla qui pouvait aller avec ce genre de monologue.
D'autant plus qu'un autre survolté était présent, lui aussi il criait trop, à croire qu'elle n'était pas en réunion mais plutôt à la foire où se déroulait le concours de celui qui déballe le plus d'absurdité à la minute. Trop occupée à ne pas les écouter et à fixer son stylo plutôt, un simple stylo qu'elle trouvait tellement intrigant et fantastique qui bougeait tout seul dans sa main, souriant béatement.
Les deux autres semblaient s'agiter, qu'importe, c'étaient des gens violents de toute façon, il ne méritait aucune attention, d'autant plus qu'ils parlaient d'armes, c'était si mal mais Igen savait bien que le système de consommation n'avait fait que détruire leur peu d'humanisme qu'ils pouvaient posséder.

Alors autant se faire discrète, ne pas rentrer dans cette discussion, du moins c'est ce que pensait Christiania jusqu'à ce que le sujet des stupéfiants soit abordé. Ils étaient contre, une chose bien inimaginable pour Igen, ce genre de produits étant pourtant comme un signe de paix universelle, et il était hors de question de pouvoir les interdire dans le monde entier.
Elle les fixait, tour à tour, il fallait qu'elle intervienne, la liberté de chacun de faire ce que bon lui semble en dépendait, elle se devait de battre cet abus d'autorité.
Lentement elle appuya ses mains sur la table, se leva aussi fièrement que possible, bien que les deux idiots bruyants semblaient trop vaciller à son goût.

« Si je veux vendre de la marijuana ça me regarde que moi, vous avez rien à me dire, surtout toi Danemark avec ton hérisson sur la tête... »

Elle avait dit clairement ce qu'elle avait à dire, reposant son postérieur sur sa chaise et ne s'attendant nullement à un quelconque soutient de leur part, elle se sentait toujours seule à combattre la tyrannie. Alors qu'elle retournait à la contemplation de son stylo bille, une voix s'éleva alors, rien que pour la défendre elle et son point de vu. Levant ses yeux bleus clairs elle vit cet homme, Pays-Bas qu'elle appréciait tant, tel un preux chevalier qui défendait la justice et la liberté.
Si Inge avait un sens plus aiguë du romantisme elle aurait pu rougir, après tout ce n'était pas tous les jours qu'on était de son côté, malheureusement elle était loin d'être fleur bleue.
Il fallait le remercier, c'était la moindre des choses, alors comme ci c'était quelque chose de naturel elle sortie de sa poche un petit paquet de cannabis qu'elle tendit à Pays-Bas. Entre consommateurs fréquents il fallait tout de même bien s'épauler, cette la base même de l'humanité.

«  Oh mince... Je suis à sec maintenant, je peux pas continuer la réunion... Crise d'urgence. »

C'est toujours au ralenti que Christiania coupa court à cette réunion, n'écoutant même pas ce que les autres pouvaient bien dire, il lui fallait sa dose point.

♠♥ AIME: La nature, le jardinage, le cannabis, la liberté, peindre et philosopher.
♠♥ N'AIME PAS: L'autorité et toutes ses formes, la violence, Danemark dans un certain sens.


♠♥ AVATAR: Gash-Pilleur/Once Ier du Lorax

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ ]OUI [ X ]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: Celle-ci :3

♠♥ ET AUTRES: Ancien Antarctique, Ier du nom de ce fofo, on s'en fiche ? Ok. J'ai aussi été poussée ici par une Floride en rûte/sort/.



Dernière édition par Christiania le Dim 19 Aoû - 9:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Australie
Aveuc deux mains noirtes, on minge du pain blanc
Australie


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:02

Bienvenuuuuuuuuuu[...]ue !

[joueuse]Ohohoh. Christiana faisait partie des OC que je voulais voir en RP un jour où l'autre. J'ai hâte de te voir RP ! [/joueuse]

Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:48

Bienvenue, petit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Invité
Invité
Anonymous


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:37

Toi tu gères. Christiania quoi. ♥
Bienvenue /o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:08

Bienvenue parmi nous^^

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:15

Hej, bienvenue! j'aime ton caractère XD [/joueuse]

*fais un signe de la tête envers la gamine et soupire en se disant que va yavoir des débordements danois*
Revenir en haut Aller en bas
Kowloon
Anomalie et ex-délinquant.
Kowloon


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:17

Ca se remplit de fournisseur, chouette.

*Fixe, ça fait partit de la belle-famille, cool* Bienvenue ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Le vrai superman c'est moi ! Pas Clark !
Etats-Unis


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:38

Toi, on s'est croisés à Woodstock j'me trompe ? Very Happy

(Joueuse) : Bienvenueeeee (/Joueuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:12

Merci à tous *retourne à ses plantations -w-*

Usa : Woodstock ? C'est un de mes surnoms en effet


Je pense que la fiche est terminée, si il y a des trucs à redire aucun problème j'écoute :3
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Le vrai superman c'est moi ! Pas Clark !
Etats-Unis


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:27

C'est bien c'que je me disais ! T'es coule toi si j'me souviens bien ! Le héros te souhaite officiellement la bienvenue, sois-en honorée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:48

Toi...BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE \o/

Et puis ton personnage, quoi...<3

Bref, tout est bon, je te valide *désolé du retaaard ><* et ton surnom ce sera lovdisc =D
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Chambre forte mondiale
Svalbard


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:08

Ce fut une validation...rapide, tu gères! Même temps t'es nordique quoi (/joueuse)

Oh Bonjour Christiana bienvenue *une autre fille nordique hooooooon*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:34

Encore merci à tous *diffuse de l'amour et de la joie ♥*


Grèce : Lovdisc... ? *Google ça* .... *voulait être un Wattouat*
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:11

Bah quoi ? Pour une fille Peace and love, un pokémon en forme de coeur, ça le fait nan? *avait pensée à des pokémons en forme de fleure aussi mais savait pas si les avait déjà donné*

Et wattouat, désolé, mais ça correspondait pas, fallait prendre un autre pays 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zen Mon Frère ! | Christiania Vide
MessageSujet: Re: Zen Mon Frère ! | Christiania   Zen Mon Frère ! | Christiania Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zen Mon Frère ! | Christiania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille Fiche-