Nous sommes le monde.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groenland
Kalaallit Nunaat
Groenland


Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Vide
MessageSujet: Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?!   Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:19

Et j'arrive! Fais place, Invité!

"L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord." [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: SVENN Thalia
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Groenland
    ♠♥ SEXE: Féminin
    ♠♥ FAMILLE: Nordique.
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Sauna Claus (en dépit de son appartenance au continent américain)
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: Kalaallit Nunaat




♠♥ CARACTERE:
Réservée et intelligente. Le premier trait de caractère assez dominant de la jeune femme, c'est son calme olympien qui mène à une sorte de renfermement sur elle-même. On pourrait penser qu'elle est froide au premier abord, mais non. Elle est tout simplement timide et a pris goût à la discrétion. C'est en effet quelqu'un qui aime le silence, qui se plaît à penser des heures et des heures à la même chose. Mais, une fois qu'elle se met à parler, le doute sur le discernement et la matière de grise de Thalia disparaît. Perspicace, observatrice, ingénieuse, spirituelle, appelez ça comme vous le voulez. Thalia est extrêmement douée pour affronter les situations concrètes, comme un casse-tête ou un champ de bataille, par exemple et a une réflexion et une logique assez compliquée, qui en font une adversaire redoutable. Cette capacité à appréhender tout problème avec objectivité, justice et clairvoyance en font une personne agréable à côtoyer, sous peine qu'elle se déglace. Sinon, impossible de lui faire sortir un mot sans qu'elle ne s'emmêle les pinceaux et rougisse. Si Thalia est douée pour la réflexion, elle l'est moins sur le plan émotionnel. Elle ne sait pas gérer ses relations, ne sait pas comment se comporter avec les autres. Ce qui peut être très problématique.

Écologiste et pacifiste. La nordique a tout de la protectrice de l'environnement, prônant le développement durable. Toutes ses décisions tournent autour de deux pôles. L'environnement et la paix. Pas question de déclencher les guerres. Étant militairement sous le contrôle danois, elle préfère user de sagesse et de diplomatie et voue une haine froide aux nations polluantes et belliqueuses. N'est-ce pas, USA ? Elle est membre du conseil nordique et malgré le nombre restreint de sièges, reste une personne qui prend la parole avec pertinence. Compris ? Pas de guerre, mangez bio. Sinon, gare à ses harpons, elle est une chasseuse émérite.

Bornée et sans confiance en elle. Petite série de défauts, cette fois-ci. Thalia est en effet fort défaitiste. Pour elle, elle se trouve incapable de faire quelque chose de bien et voit les défauts partout. Un plan impeccable ? Oui, mais... Elle se dévalorise constamment à un point qui en devient presque impressionnant. De plus, le fait qu'elle soit têtue comme une vieille mule n'arrange rien. Elle ne lâchera jamais prise, n'avouera jamais ses faiblesses. Elle est jolie ? Elle vous dira que non en avançant des arguments gros comme une maison. Vous aurez beau lui expliquer qu'elle est une personne agréable , elle vous résistera avec un zèle puissant . De plus, sa tendance répétée à la malchance et à la maladresse n'arrangera rien...

Maternelle et serviable. Un problème ? Appelez Thalia, elle vous aidera avec plaisir. La jeune femme est de bon service et a un caractère très chaleureux, une fois que sa timidité a été vaincue. Maternelle, en effet, en dépit de son manque total de connaissances sur les relations humaines, elle restera franche et simple, vous aidera comme elle peut. Elle bosse dur... Même pour son peuple, elle se met facilement en quatre, quitte à travailler les nuits si il le faut. La nordique a d'ailleurs des cernes tatouées sous les yeux depuis qu'elle est devenue une nation.

♠♥ PHYSIQUE:
Le physique de la nordique est fort intéressant... Thalia est issue d'un mélange entre l'inuit Arctique et le viking Scandinave et ressemble étrangement à chacun de ces augustes personnages, avec plus d'inuit que de scandinave, d'ailleurs....

Petite. La jeune femme, en dépit de son âge physique qui s'estimerait à environ 19 ans, ne mesure qu'environ un mètre cinquante, pas plus. Imaginez votre vie, lorsque votre frère est une armoire à glace danoise et lorsque vous êtes obligés de chercher un tabouret pour aller accrocher une étoile sur un foutu sapin de Noël devant le dit-frère hagard. Un enfer ? Gagné. Cette taille paraît presque minuscule face au standard nordique. Cependant, de corps, Groenland n'est pas tout à fait handicapée. Ressources naturelles sur la plus grande île du monde ? Pétrole, gaz, or, diamants, uranium, zinc, plomb. Et cela se remarque. En effet, la nordique est loin d'être gracile et menue. Épaules larges, poitrine généreuse, hanches rondes, elle ne manque en effet pas de formes. Et elle tente d'ailleurs de les cacher sous de gros pulls et sous son uniforme militaire. Féminine ? Le jour miraculeux où vous verrez Thalia en jupe, c'est qu'elle y sera contrainte et forcée. Ou parce que vous avez fumé un joint avec la nation Jamaïque .

Brune et pâle. Une épaisse masse de cheveux longs et lisses, d'une couleur chocolat intense, forme un contraste assez poussé avec sa peau presque blanche. Les cheveux sont le plus souvent attachés en une longue tresse qui laisse supposer qu'elle les porte coupés au milieu du dos. Cependant, elle se remarque par une absence totale de coiffage. La brosse à cheveux ? Connaît pas. C'est donc coiffage à la one again. Niveau visage, autre contraste, les yeux de la nordique. Grands, marrons foncés, bordés de cils épais et constamment habités, il est impossible de louper quelque chose en la fixant dans les yeux. Toutes ses émotions y passent. Le plus souvent, c'est un air neutre, sérieux, qui est coincé sur son visage. Le sourire ? Petit et discret.

Pas féminine. Maquillée ? En jupe ? Comme je l'ai déjà dit, c'est impensable. En effet, Thalia porte des fringues le plus souvent masculine au possible. Pulls épais, manteaux longs, jeans et baskets pour la ville. En uniforme militaire, elle porte un manteau épais coupé mi-cuisse, passepoilé, orné d'un épais col en fourrure blanche et aux manches à revers. Elle porte aussi un béret sur la tête, le tout dans la même couleur bleue-grise dont le manteau est constitué. En dessous, chemise à manches longues blanche, pantalon noir. Aux pieds, bottes fourrées lacées, ornée de la même fourrure blanche que le col du manteau.

♠♥ HISTOIRE:
Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Sanstitre4ym On est viking ou on ne l'est pas

Tout a commencé avec une rencontre. An 982, Erik le Rouge, viking norrois, explore les contrées du Groenland. Thalia était née, sans que cela se remarque. Il la découvrit, petite demoiselle tout juste née, qui parlait le kalaallisut et le danois parfaitement. Groenland. La nation Norvège prit Thalia sous son aile et ainsi commencèrent les premiers pas de la groenlandaise en tant que territoire. Les viking colonisèrent le pays, vivant sans piller chez les inuits de la région. Thalia commençait à prospérer, du moment qu'ils vivaient sans trop de guerres. Jusqu'en 1349, la souveraineté norvégienne fit merveille . Durant cette année noire, elle fut malade, la peste noire décimant sa population. Elle se débattit, et la maladie fut éradiquée dans les souffrances les plus totales. Jeune nation, elle voyait son peuple mourir. Le roi de Norvège envoya son dernier bateau et Thalia commença à mettre en doute la personne qui la tenait sous sa bride. Et si Norvège voulait en fait la laisser mourir... En effet, des mercenaires furent envoyés pour tuer les inuits. Thalia entra dans une colère noire. En 1379, Thalia osa frapper Norvège. Dans le pays, cela se traduisit par 18 norvégiens tués par les inuits. Le pays se souleva.

Puis, le Roi de l'Europe du Nord arriva et mit fièrement le Groenland sous son égide. Cependant, ces années restèrent sombre et les vikings présents dans la terre verte s'éteignirent. Le Groenland ne fut peuplé que par des inuits jusqu'en 1536. Thalia se ferma aux autres cultures et ne travailla plus que pour son frère Danemark. Toute l'économie de la colonie fut activement mise à sec pour satisfaire les besoin des danois. Pendant ce temps-là, la colonie fut repeuplée, tant par des inuits canadiens qui immigraient au Nord du Groenland, apparemment inhabité, que par les vikings danois qui affluaient, profitant des richesses de la mer groenlandaise. Ce fut ces années où Thalia travailla énormément, ordonna à son peuple d'utiliser les ressources d'animaux sauvages avec intelligence dans l'espoir de survivre aux crises économiques. Le gouvernement danois et celui de Norvège encouragèrent l'élevage d'animaux et la pèche jusqu'au début de la seconde guerre mondiale.

A partir de cet évènement, Denmark fut sous l'égide d'Allemagne. Thalia devint alors une personne très demandée, son territoire étant situé entre les belligérants. Thalia fut donc surveillée attentivement par USA, qui avait le droit d'établir des bases militaires sur le territoire de la jeune femme... Sans son accord, naturellement. De même, Allemagne garda un œil sur le Groenland, terre de passage entre l'Amérique et l'Europe. Cependant, Danemark, qui avait des soucis pour administrer l'île, accorda à sa soeur un peu plus de liberté.

Pendant la guerre froide, Thalia eut encore plus d'importance. La base américaine de Thulé devint permanente, et, au grand dam de la nation nordique, USA garda fréquemment un oeil sur elle. Et, encore sans lui demander son avis, Denmark expulsa des inuits pour agrandir la base militaire. Un avion explosa par la suite, augmentant la haine de Thalia à l'égard de l'américain. Une décharge de plutonium se déversa sur le sol et abîma l'environnement autour de Thulé. Cela se traduisit par de fréquentes crises de colère contre la nation grandissante.

Après 1950, Thalia s'ouvrit aux autres. La colonie devint une province et le commerce s'ouvrit aux autres pays. La culture inuit en prit cependant un coup, et, durant la révolution industrielle, la nation vit son pays sombrer dans l'alcoolisme et la dépression. Elle travailla encore et encore pour sauver la culture qui était la sienne, malgré la criminalité croissante

Denmark, qui avait enfin pris sa petite sœur pour quelqu'un d'adulte, lui accorda une indépendance modérée. USA collait toujours Thalia au train, espérant d'elle un bout de terrain pour y coller son bouclier anti-missile...


♠♥ TEST RP:

Chacun de ses pas était un à lui seul une attaque viking. Regard noir, cheveux à moitié défait, son manteau posé en vrac sur un dossier de chaise qui traînait. Thalia était énervée. Ses yeux, ce qui reflétait à longueur de journée ses états d'âmes, luisaient d'un éclat furieux. Tout sourire avait disparu et elle marchait de long en large dans la salle, expliquant aux autres qu'elle ne pouvait décemment stopper la chasse et la pêche sans finir à la rue. Le thème du meeting ? Le crise économique. Les adversaires ? ... France, Hongrie, Italie Sud et Italie Nord. On était mal barré, n'est-ce pas ? En effet, Thalia commençait à perdre patience.

-"Mais c'est pas en cuisinant des pâtes qu'on va résoudre le problème, pour l'amour du ciel !"

-"Veee~"

La jeune femme posa les mains sur ses hanches, émit un grognement irrité. Cinq heures, cinq heures que cette discution continuait. Le français gisait au sol, brutalement assommé par la hongroise lorsqu'il avait émis la possibilité de relancer l'économie en faisant des gosses." Avec de si jolies créatures que vous, ça devrait pas poser problème", avait-il conclu. Toc, coup de poêle. Thalia ne pouvait décemment pas en vouloir à Hongrie d'avoir frappé l'homme qui avait été soigneusement poussé dans un coin de la pièce. Elle ferma les yeux, prit une grande inspiration.

-"La crise économique est un gros merdier. Mais on peut s'en...FRANKRIGGGGGG !!!"

Crise de nerf de la nordique. Elle chopa son harpon, essaya d'embrocher le français qui avait sournoisement tenté de la peloter. Epic Failed, Francis... Après avoir allègrement passé ses nerfs sur le blond, elle en revint à ses moutons. L'italien du sud draguait la préposée au café, Hongrie se débattait avec des photos de Roderich, Italie Nord lançait de temps à autre des "pastasss ~". Facepalm.

-"Mais est-ce qu'un jour quelqu'un va penser à m'écouter et à réfléchir aux solutions que je propose ?"

-Nan
-Que ? Non...
-Non, chérie.
-Non.


Sur le coup, elle regretta presque d'avoir découvert la planque à "invitations de meeting pour Thalia" de son grand-frère danois.

♠♥ AIME:Les animaux, la chasse, les discussions calmes et intelligentes, les endroits non-pollués, la nuit, les ours polaires
♠♥ N'AIME PAS:Les nations belliqueuses et polluantes, les armes à feu, la météo des pays du Sud, trop chaude à son goût, le fait de n'être jamais écoutée ou qu'on ne lui demande jamais son avis.


♠♥ AVATAR:Dessiné par quelqu'un d'autre (Ukraine, précisément) , mais le design (ça fait bien, de dire ça) est de moi

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ ]OUI [X]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: Bleu bleuet ♥
#5472AE

♠♥ ET AUTRES:Thalia aime la crème glacée. Et son peuple l'apprécie énormément. Et puis l'auteur de cette fiche pense avoir foiré l'histoire et que l'orthographe et la syntaxe sont à se plomber la tête à coup de colt 45. Voilà, c'est dit. Ah, et puis l'illus de Thalia en viking, c'est pas de moi, c'est de Illuminate My Heart


Dernière édition par Groenland le Mer 5 Jan - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-friskies.deviantart.com/
Fonda

avatar


Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Vide
MessageSujet: Re: Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?!   Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:21

Bon, vu que Grèce traine, je passe en premier (mais j'ai aucune décision là-dessus hein). Moi la fiche me convient tout à fait, le test RP m'a bien fait rire, les codes sont bons (tss je devrais pas dire çaaaa /sbaff/)
Pour ton code couleur paroles, il est mis en place ~

J'ai qu'à te souhaiter la bienvenue! =D
*et appeler Grèce télépathiquement, aussi*
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Vide
MessageSujet: Re: Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?!   Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:05

*arrive et s'écroule de fatigue au sol*
Tu es... validée...

Et géniale la fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Vide
MessageSujet: Re: Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?!   Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:39

Et toi, t'es un Kaïmorse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Vide
MessageSujet: Re: Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?!   Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment ça, on sert pas de phoque, ici ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Présentations :: Présentations acceptées-