Nous sommes le monde.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Un autre petit celte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:06

Et j'arrive! Fais place, Invité!

L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: Mistral Lankouëch
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Île de Man
    ♠♥ SEXE: M
    ♠♥ FAMILLE: Les cinq nations celtiques (Écosse, Irlande, Pays de Galles, Cornouailles et Bretagne) et Angleterre.
    ♠♥ LIEU D'HABITATION: Grimm’s Place
    ♠♥ RANG PERSONNALISE:




♠♥ CARACTÈRE:
Lankouëch peut se montrer très gentil, mais à condition que soyez un de ses amis, et que vous ne lui faîtes pas de mal. Si une personne à le malheur de critiquer ou de dire des méchanceté sur l’un des membres de sa grande famille, ou de l’un(e) de ses amis(es), Lankouëch lui sautera au cou pour le mordre, il peut également allé jusqu’au sang si l’envie lui prend. D’un naturel pas du tout discret, la petite île n’hésitera pas à rentrer dans un endroit soit en chantant à tue-tête, quitte à pousser un peu plus ses cordes vocales pour avoir le silence. Le seul endroit où il sait se tenir à carreaux c’est durant les cours ou en compagnie de sa famille ou de ses amis(es). Il a la particularité de changé rapidement d’expression, ce qui fait que dès qu’il a mordu quelqu’un, il arrive à avoir rapidement l’expression d’une personne innocente, ce qui ne l’empêche pas de regarder la personne qui lui a fait dû mal de lui lancer un regard sadique.
♠♥ PHYSIQUE:
Lankouëch est plutôt grand pour son âge, pas loin des un mètre soixante dix. Il est vêtu d’une veste beige ouverte, qui laissait apparaître une chemise blanche qui lui arrive au ras de la ceinture. Son short lui descend jusqu’au genou et est de la même couleur que la veste. Son foulard est vert tout comme sa ceinture. Ses bottes comportent de nombreux plis, sont marrons avec deux boutons sur chacune des chaussures. Celle de droite les a bleus, quant à celle de gauche les a verts.

La petite île est châtain avec une petite mèche rebelle, si on la touche ça le paralyse d’un coup, c’est l’idéal pour avoir la paix pendant un certain temps, par contre si on lui tire dessus, ne vous étonnez pas s’il se met à crier de douleur. Ses yeux ont une couleur assez caractéristique, car ces derniers sont mi vert mi bleu, et non vairon comme pourrait le penser certain. Il a la peau plutôt clair, malgré le fait qu’il vit au bord de mer, on aurait pus penser à un temps légèrement hâlé. Lankouëch est plutôt mince, sûrement à cause du thé qu’il boit à longueur de journée, ou alors à cause de son mélange de culture.

♠♥ HISTOIRE:
Île de Man était allongé sur son fauteuil et lisait un livre sur son histoire, car bizarrement la petite île l’aimait beaucoup, et en même temps peut-être que des personnes s’y intéresserait un peu plus tard.
Petite nation celtique qui ne l’a pas toujours été, en effet le jeune garçon a été envahi par ce peuple aux alentours de -550 av.J.-C dû à une acculturation facilitée par les échanges commerciaux. C’est de cette manière que Lankouëch a connu ses autres frères et sœurs qu’il aime énormément, malgré le fait que le jeune homme était très capricieux. Lors de la conquête romaine, île de Man fut épargné. Par contre elle ne fut guère épargnée au christinaisme qui arriva eu début du Vème siècle, et lui qui voulait garder quelques traces celtiques, c’est ce qu’il fit avec les croix celtiques gravées dans l’alphabet oghamique caractéristique du vieil irlandais, preuve des liens qui unissaient l’Église d’Irlande et celle de Man, mais aussi avec sa forme celtique à la pratique de l’Église catholique, même si la petite île avait adopté les rites romains dès le début du VIIème siècle.
Hélas, le bonheur ne s’arrêta pas là, car il fut envahi par les vikings entre 800 et 815 qui étaient venu essentiellement pour le pillage. Entre 850 et 990, ils s’établissent sur l’île et Lankouëch passe sous le contrôle des rois scandinaves de Dublin. Hélas, durant toute la période scandinave, l’île a été nominalement sous la suzeraineté des rois de Norvège, heureusement pour lui ces derniers n’ont eu que rarement l’occasion de faire valoir leur droit. Au début du XIIIème siècle, pour la première fois l’Angleterre s’immisce dans les affaires de Lankouëch, il faudra toutefois une longue période de domination écossaise avant que la petite île ne deviennent vraiment anglaise.
C’est en 1290 que Lankouëch devient anglaise, à cause de la dynastie écossaise qui s’affaiblit dès la fin du XIIIème siècle. En 1333, le nouveau roi, Edouard III remet la petite île au premier comte, ensuite plusieurs souverains à la solde de l’Angleterre domine l’île de Man, il faudra attendre 1045 pour voir une dynastie s’y installer à long terme : les comtes de Derby. C’est grâce à leur représentant que Lankouëch aura des infrastructure et politique de qualité. Cette dynastie se poursuivra jusqu’à James Stanley qui mourra le 1er Février 1736. Si son titre de comte de Derby passe à son cousin Edward Stanley, celui de seigneur de Man et de Baron Strange reviennent en revanche à la maison d’Atholl, représentée par James Murray, qui meurt en 1764, sans aucun descendant. Pour cette raison c’est son neveu, John Murray qui hérite du titre de duc d’Atholl et de la seigneurerie de l’Île de Man. L’Angleterre intervient dans la gestion de l’île, au grand désespoir de la petite île, alors que John Murray est à la tête de trafic illicite de marchandise. Pour cette raison, la Couronne le persuade de vendre l’Île de Man – qui n’était pas d’accord – pour 70 000 livres sterling – tout d’un coup, Lankouëch changea d’avis et persuada John de vendre l’île en 1765. – Alors que le quatrième duc d’Atholl mène campagne pour que l’Angleterre finance davantage la présence de la famille des Atholl sur l’île, celui est subitement nommé gouverneur, ce qui l’apaisera définitivement de 1793 à 1828.
En 1866, Lankouëch obtient un gouvernement local autonome, cette autonomie n’est d’abord que formelle, mais peu à peu étendue. Pendant la Première et Deuxième Guerre Mondiale, Lankouëch interne les civils ressortissant des puissances ennemies.
Dans les années 1990 et le début du XXIème siècle, la culture mannoise est l’objet d’une plus grande reconnaissance, ce que tend à montrer l’ouverture de la première école primaire dont les cours sont donnés en mannois.
♠♥ TEST RP:

Tu le sais sans doute, la Chine domine le monde à l'instanté dans la production de toutes sortes d'objets. Le Made in China est-il pourtant une valeur sûre ? Tu es cordialement invité à te rendre au Conseil International pour débattre de cette question avec Angleterre, Italie du Nord, Cuba et Japon.


Lankouëch relisait la missive qu’il avait reçu un peu plus tôt, c’était assez rare qu’on le conviait à une réunion de cette envergure, d’habitude il était toujours sur son lieu d ‘habitation, mais pour une fois il pourrait faire du bruit et montrer qu’il est présent. Mais à peine fut-il arrivé qu’un problème s’ouvrit à lui. Île de Man ne savait pas où se trouvait la salle de réunion. Certes, les numéros pouvait aider, mais seulement s’il avait lu en arrivant sur le panneau d’information, ce qu’il n’avait pas fait, car le jeune homme aurait penser que c’était marquer dessus.
* Ben… Bravo ! Comment vais-je faire pour parler de mes boules à neige, surtout qu’il me manque de nombreux pays… J’aurais pu agrandir ma collection… Je suis vraiment un crétin… *

Lankouëch arpenta le long couloir et remarqua qu’il allait arriver en retard. Le jeune homme décida d’ouvrir légèrement les portes, pour ne pas déranger les réunions qui devaient se tenir en même temps que la sienne. C’est alors qu’il trouva sa salle, mais par manque de chance de sa part, la réunion avait débuté depuis un petit moment.
- Teim* ! J’ai vraiment pas de chance… En plus Angleterre est là… Ha-magh* ! Je vais devoir parler d’autre chose du coup, vu que ma collection doit rester secrète dans la famille. Murmura Île de Man, qui avait mal lu la missive.

La petite île s’engouffra dans la salle en marchant à quatre pattes, histoire de ne pas se faire remarquer. Pendant que les différentes personnes présentes se demandaient par quel miracle la porte s’était ouverte, Lankouëch prit place, ouvrit son dossier et fit semblant d’écrire. Le garçon en profita pour prendre une de ses sucettes et commença à la croquer tranquillement. C’est à cause de ce bruit que tout le monde se retourna.
- Tiens… Île de Man… On ne t’attendais plus.
- Mais... Je suis là depuis le début… Je le jure, lui répondit la petite île, en levant le nez de son dossier, et en ayant prit soin de finir son bonbon.
- Ve~
- Maintenant qu’on est tous présent, on peut continuer la réunion[/color], proposa Cuba.
- Mais... Je suis là depuis le début, rétorqua Lankouëch
- Bon... Tu vas pouvoir nous donner ton avis du coup…

Lankouëch attendit que tout le monde regagne sa place, puis la petite île commença à feuilleter son dossier personnel, en essayant de voir s’il ne pouvait pas aborder un autre sujet que ses boules à neige, c’est alors qu’il le trouva à la fin de sa paperasse.
- Je pense que c’est vraiment une valeur sûre, vu que la plupart de nos produits sont construit là-bas, tout comme les vêtements. Et puis… Je crois que j’ai tout dis, dit-il avec un large sourire.

Île de Man rangea tranquillement es affaires, lorsqu’on lui annonça que la réunion était finit. Lankouëch était assez heureux de s’en être tiré, personne ne lui a posé de question et c’est avec une immense joie qu’il quitta la salle de réunion.

Vocabulaire:


♠♥ AIME: Sa famille, ses amis, les sucettes, les boules à neige (boule avec un monument à l'intérieur et dès qu'on secoue, de la neige tombe)
♠♥ N'AIME PAS: Les personne qui disent du mal sur sa famille ou ses amis, les nordiques


♠♥ AVATAR: Je l’ai dessiné

♠♥ AVOIR UN GRAND FRÈRE?: [X ]OUI [ ]NON
♠♥ TEINTE SOUHAITÉE: #0B9BE8

♠♥ ET AUTRES: Si je dois modifier quoi que se soit faîtes moi signe


Dernière édition par Île de Man le Sam 26 Fév - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:46

Bon début, fais cependant attention aux fautes (surtout les é/er =3)
Bienvenue et bonne chance pour la suite, chooose =D

(le code couleur est installé sous le nom: IDM =) )


Dernière édition par Russie le Dim 3 Avr - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Invité
Invité
Anonymous


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:07

Désolée pour les fautes, je les corrigerais tantôt, je suis vraiment navrée.
Merci^^

(Merci pour le code couleur)

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
J'vous laisse faire ce que vous voulez 8D
Angleterre


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:55

Héhé Bienvenue \o/
P'tit frère ! x'D ( Après on va voir, si tu es l'exception de ma famille, et voir si on s'apprécie .......)

Bon courage pour la suite de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groenland
Kalaallit Nunaat
Groenland


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:34

Bienvenueeeeeeee


Comment ça tu aimes pas les nordiques D8 ....*va pleurer dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-friskies.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:11

Ho ! Comme il est chou ! <3
J'ai hâte de le voir à l'oeuvre. =D

Bonne chance pour la suite et surtout, bienvenue. =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:33

Nyah! Merci à tous ;_;

Angleterre: Ah! Mais c'est obligé qu'on s'apprécie *grand sourire*.

Groenland: Bah! Si tu es gentille avec un des membres de ma famille, je ne pense pas qu'il y ait une raison que je te déteste... Faut voir.

Chine: Ah! Non, mais non! Je ne suis pas chou, je suis tout l'inverse du chou, mignon, etc...


J'ai fini ma fiche, j'espère que c'est correct.

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:50

Il manque quelque chose, relis le règlement =3
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Invité
Invité
Anonymous


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:07

Et voilà, j'ai rajouté ce qu'il manquait^^.

Lankou
Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:09

Nickel =3
En attente du Grec alors ~ Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:16

Bienvenue bienvenue, très bonne fiche!

Sur ce, je te valide et je t’attribue ton pokémon qui n'est autre queeeeee tournegrin! *l'a trouvé à l'instant*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un autre petit celte Vide
MessageSujet: Re: Un autre petit celte   Un autre petit celte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un autre petit celte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Avant RP :: Présentations :: Présentations acceptées-